Pays-Bas - Croissance Bag-in-Box

Brève

  • Date : 08/08/2018
  • Source : Magazine btc "Vrij" De Telegraaf Pays-Bas
  • Contact : Bureau Business France d'AMSTERDAM

Résumé

Alors que les ventes de vins Bag-in-Box connaissent une croissance remarquable en France (les ventes ont triplé au cours des 10 dernières années), les emballages Bag-in-Box n’avaient jusqu’à lors pas une très bonne image aux Pays-Bas.
Cependant, depuis quelques temps nous apercevons de plus en plus de BiBs dans les rayons des supermarché Néerlandais.
Ce changement reflète les tendances sociales et les changements de comportement du consommateur. L’allongement de la durée de conservation, la facilité d’utilisation et la réduction du gaspillage les ont rendus plus séduisants aussi bien auprès des consommateurs que des distributeurs Néerlandais.
Selon M. Spike Huisman, l’acheteur vin de la plus grande chaîne de supermarchés Albert Heyn aux Pays-Bas, la mauvaise image du Bag-in-Box dans ce pays manque d’objectivité mais il sera désormais de plus en plus naturel d’associer l’emballage Bag-in-Box au vin. Grâce à la faible empreinte carbone et à la longue durée de conservation qu’ils offrent, le choix d’emballage plus durable comme le Bag-In-Box devrait gagner en popularité aux Pays-Bas. Ses collègues et lui-même sont convaincus et ils espèrent que dans un avenir proche ils pourront même proposer des vins millésimés et des grands vins en Bag-in-Box à leurs clients.