Algérie - Investissement : Les américains classent l’Algérie parmi les pays attractifs

Brève

  • Date : 09/08/2018
  • Source : Presse
  • Contact : Bureau Business France d'ALGER

Résumé

L’Algérie représente une destination attractive pour les investisseurs américains, a indiqué le département d’Etat, qui évoque " des opportunités considérables " dans pratiquement tous les secteurs économiques. Dans son rapport 2018 sur le climat d’investissement dans le monde, le département d’Etat relève que l’Algérie est "un marché lucratif ", offrant un potentiel important pour les compagnies américaines en matière d’investissement.
Citant des représentants du secteur privé américain opérant en Algérie, le rapport souligne que "plusieurs secteurs offrent potentiellement des opportunités considérables de croissance à long terme pour les entreprises américaines".
"De nombreuses entreprises ont signalé avoir enregistré des bénéfices annuels à deux chiffres", précise le rapport qui indique qu’il existe des opportunités dans pratiquement tous les secteurs de l’économie algérienne. Pour les investissements importants "les secteurs ciblés ( ) comprennent l'agriculture, le tourisme, les technologies de l'information et de la communication, l’industrie, l'énergie (fossile et renouvelable), la construction et la santé", énumère ce rapport qui évoque un "investissement hautement gratifiant" couplé à "un environnement politique et sécuritaire stable" favorable aux affaires.