Le marché des boissons alcoolisées au Japon 2018

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  • Auteur : Bureau Business France de TOKYO
  • 2018 - 54 pages
  • Editeur : Business France
  • Référence : B1806141A
  • disponible immédiatement par téléchargement
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Résumé


La physionomie du marché des boissons alcoolisées au Japon est en mutation permanente. La consommation de boissons alcoolisées est globalement sur une tendance de baisse : 8,77 milliards de litres ( - 0,7 %), soit une valeur de 1 319 milliard de yens (10,2 milliards d’euros, -1,5 %). Toutefois certains alcools progressent : la consommation de vin est en progression régulière sur le long terme passant de 2,2 litres par adulte en 2006 à 3,4 litres par adulte en 2016, soit une augmentation de 54,5 % sur 10 ans.
Sur les segments de la bière, en perte de vitesse, et des spiritueux, qui ont connu un regain avec la mode des cocktails, l’offre française peine en revanche à se positionner.
2017 et 2018 ont vu des changements profonds agiter le marché, notamment sur le plan des tarifs douaniers et de la législation autour des alcools.
L’objectif de cette étude sera de présenter aux opérateurs français du secteur des vins et des spiritueux un panorama de ce marché et ses nombreuses perspectives de débouchés.
Bien que la totalité du marché des boissons alcoolisées soit abordée, le document portera essentiellement sur le marché des vins car celui-ci pèse pour près de 85 % (en valeur) dans les exportations françaises de boissons alcoolisées.

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