ASEANO - L’investissement du secteur pharmaceutique en 2019

Brève

  • Date : 12/02/2019
  • Source : https://market.bisnis.com/read/20190108/192/876697/ini-proyeksi-analis-untuk-sektor-saham-farmasi-2019
  • Contact : Bureau Business France de JAKARTA

Résumé

L’investissement du secteur pharmaceutique en 2019 évoluerait de manière positive par rapport à 2018 suite à la stabilité du taux de change entre la Roupie indonésienne (IDR) et le dollar américain, et l’élargissement du service de l’assurance santé (BPJS).
La stabilité du taux de change de la IDR/USD en 2019 permettrait de diminuer les coûts d’importation des produits pharmaceutiques. Ainsi, les entreprises seront plus flexibles dans la détermination du prix des produits.
L’autre facteur important est l’augmentation des membres bénéficiant de l’assurance santé (BPJS). De fait, le nombre de soins de la santé et la demande des médicaments génériques augmenteront.
Actuellement, l’industrie pharmaceutique locale est très fragmentée et dominée par les sociétés locales qui couvrent 72 % du marché. Du coté des produits, les médicaments génériques dominent 54 % du marché, suivi par les médicaments avec prescription (28 %) et les médicaments génériques sans marque avec 18 % de parts de marché. Ces derniers connaissent une croissance plus forte suite au programme de l’assurance santé lancé par le gouvernement facilitant l’accès à ce type de médicaments.