Taïwan – 320 000 visiteurs au Taipei Game Show 2019 : la vitalité détonante de Taïwan dans le secteur des jeux vidéo

Brève

  • Date : 12/02/2019
  • Source : https://tw.esports.yahoo.com/%E3%80%90tpgs19%E3%80%91%E5%8F%B0%E5%8C%97%E9%9B%BB%E7%8E%A9%E5%B1%95-2020-%E5%B9%B4%E7%A7%BB%E5%B8%AB%E5%8D%97%E6%B8%AF%
  • Contact : Bureau Business France de TAIPEI

Résumé

Le fameux Taipei Game Show a encore une fois fait honneur à sa position de salon leader en Asie, soit « Ze place to be » en Asie, pour les tous passionnés et professionnels des jeux vidéo. L’édition 2019 a eu lieu du 24 au 28 janvier, et s’est illustrée par un nombre de visiteurs stratosphérique : 320 000 pour 4 jours. Ce chiffre est d’autant plus colossal, mis en perspective par rapport à seulement 23 millions habitants dans le pays. En fréquentation, nous sommes donc dans les mêmes strates que la Gamescom, Paris Game Week, Tokyo Game Show et ChinaJoy.

Cette année, la zone B2B a attiré près de 2 500 professionnels et acheteurs de 25 pays pendant 2 jours d’exposition, dont les visiteurs de l’Asie du Nord, de Hong Kong et de la Chine sont les plus nombreux. La société XTR4L1F3 était le seul français dans la zone, et a préparé sa venue avec Business France Taiwan. Les entrepreneurs français ont repéré le potentiel du marché taïwanais : des gros joueurs de jeux vidéo multi-plateformes, à très fort pouvoir d’achat. En effet, Taïwan est le cinquième marché dans le monde pour Google Play (juste après les quatre grands : Japon, Corée du Sud, USA et UK), et donc devant la France. XTR4L1F3 a su tirer son épingle du jeu, et a pu recueillir des résultats en partenariats potentiels et surtout, dans une communication déployée efficacement auprès des médias. L’accueil a donc été grandement favorable, par rapport au salon, aux visiteurs, et à la sphère professionnelle en demande de leurs services.

Avec la participation des grands noms de jeux comme Sony, Ubisoft, SEGA, Bandai Namco etc., l’incontournable zone B2C a toujours été l’eldorado pour les joueurs prêts à découvrir les nouveautés et à profiter des offres spéciales. La marée humaine constante démontre cette motivation et le potentiel extraordinaire du marché à Taïwan. L’année prochaine, du 6 au 9 février 2020, le Taipei Game show passera au niveau supérieur et déménage à Nangang Exhibition Center. Ce site d’exposition beaucoup plus grand pourra accueillir encore plus d’exposants et de visiteurs, à la (dé)mesure de son succès.