Espagne - Duvel Moortgat crée sa structure

Brève

  • Date : 12/02/2019
  • Source : Alimarket du 12/02/2019 - Bureau Business France de Madrid
  • Contact : Bureau Business France de MADRID

Résumé

Le brasseur belge Duvel Moortgat a établi sa propre filiale en Espagne. Ce changement est dû à la dynamique et à la diversité de la consommation de bière en Espagne, selon son directeur commercial, Rodolphe Langerock.
En outre, le poids du tourisme belge sur les côtes de Levante et d'Andalousie a été l'une des raisons qui ont motivé l'établissement commercial en Espagne.
Cependant, la filiale Duvel Moortgat España ne couvrira pas les îles Canaries parce que la zone est directement fournie par la société mère belge.

Le Belge commercialisera 5 de ses principales marques : « Duvel », dans les variétés classique et triple-houblon ; « Chouffe » (blonde, noire, IPA et fruits rouges); « Vedett » (prime pilsner, blé et IPA); « Liefmans », bière artisanale à base de fruits rouges et à faible degré (3,8º) et les bières d'abbaye « Maredsous » (blonde, grillée et triple). En plus de ces marques permanentes, ils apporteront d’autres éditions temporaires et spéciales, qui alterneront.

La nouvelle filiale servira le canal de la distribution, tandis que pour le CHR les distributeurs spécialisés, tels que le Madrid Fassbiere continueront se servir leurs clients.