Afrique du Sud - Le groupe sud-africain Basil Read permettra la construction de plus de 18 000 logements dans le cadre du projet « Savanna City »

Brève

  • Date : 15/03/2018
  • Source : Bureau Business France de Johannesburg
  • Contact : Bureau Business France de JOHANNESBURG

Résumé

Basil Read a récemment obtenu l’accord du National Home Builder Registration Council (NHBRC) afin de construire de grandes infrastructures dans le cadre du projet « Savanna City » dans le sud de Johannesburg.
Néanmoins, si la construction de la structure générale du site sera assurée par Basil Read, celle des logements et autres édifices sera externalisée via un appel à projets.
Ce dernier concernera 18 399 logements et 16 écoles. 32 sites institutionnels sont aussi prévus, à savoir des cliniques, des crèches, des églises ou encore des centres commerciaux.
Avec un coût estimé à plus de 24 Mds ZAR (1,6 Md EUR), le projet Savanna City permettra l’emploi de plus de 54 000 personnes durant la phase de construction et plus de 12 700 durant la phase de maintenance.
La ville, située au sud de Johannesburg, dans la province du Gauteng, a été pensée dans une logique de développement durable, en permettant notamment aux résidents d’avoir accès à un maximum de services dont ils pouvaient bénéficier dans la métropole du Gauteng.
http://www.engineeringnews.co.za/article/basil-read-to-take-on-building-of-top-structures-2018-03-07/rep_id:4136