Brésil - Kiabi arrive au Brésil

Brève

  • Date : 07/05/2018
  • Source : Valor Econômico
  • Contact : Bureau Business France de SAO PAULO

Résumé

L’une des plus grandes chaînes d’habillement françaises, Kiabi, fera son entrée sur le marché brésilien d’ici peu. La marque est déjà présente au Brésil en phase de test et répond aux commandes effectuées en ligne. D’ici août, Kiabi ouvrira une première boutique de 1 500 m2 dans le centre commercial Ibirapuera à São Paulo, puis une seconde en octobre. La famille Mulliez qui est déjà connue au Brésil à travers son réseau de magasins Decathlon, Leroy Merlin, Obramax ou encore Zodio a fait le choix du Brésil en raison du « potentiel de son marché », explique Nicolas Hennon, CEO de Kiabi. La marque de vêtements aux prix accessibles entend développer un réseau de 40 points de vente au Brésil sur les cinq années à venir. Forte d’un réseau de 500 boutiques dans le monde, répartis dans 16 pays et vendant plus de 275 millions d’articles chaque année, l’entreprise mise depuis quelques années sur son développement international. « Aujourd’hui 80% des ouvertures se font à l’étranger » ajoute Nicolas Hennon. Au Brésil, les prix commencent à partir de 3,55 EUR et ciblent les consommateurs issus de la classe B. La marque entend également développer des modèles spécifiques au marché brésilien pour répondre au mieux aux goûts de sa future clientèle et seront produits localement à partir de 2020.