Canada - L'expérience au centre de la dégustation

Brève

  • Date : 19/12/2017
  • Source : https://www.ledroit.com/affaires/du-service-conseil-plus-interactif-a-la-saq-5d3e77479c89537231bb581697d0a81d , Business France Amériaue du Nord
  • Contact : Bureau Business France de SAN FRANCISCO

Résumé

Quelle que soit la province canadienne et d’autant plus à l’heure où l’on évoque de plus en plus une possible libre circulation des boissons alcoolisées entre les provinces - sujet d’actualité sur lequel la Cour suprême du Canada doit prendre position au cours des prochains mois - les monopoles s’affairent à enrichir l’expérience client.
C’est le cas de la SAQ au Québec qui recueille actuellement les premiers résultats d’un point de vente pilote qui se veut être un laboratoire dont on extrait différentes approches et technologies afin de les déployer dans le réseau de succursales à travers la province.
En Ontario, le LCBO teste un concept de boutique éphémère afin de se rapprocher de ses clients mais également d’en conquérir de nouveaux. Les monopoles misent sur des services complémentaires tout en s’adaptant à l’évolution des besoins tel que la dégustation en libre-service en succursale.