Myanmar - Yara Myanmar importe de nouveaux engrais pour une meilleure qualité de récolte

Brève

  • Date : 24/01/2018
  • Source : MyanmarTimes - https://www.mmtimes.com/news/yara-myanmar-imports-new-fertiliser-better-crop-quality.html
  • Contact : Bureau Business France de RANGOUN

Résumé

Yara Myanmar, fournisseur de solutions agricoles, importera de l'engrais européen (NPK de Norvège). Yara Myanmar est entré dans le pays en septembre 2017 après avoir observé le marché pendant 5 ans. L'entreprise a depuis investi 500 000 USD dans des programmes de formation pour les agriculteurs locaux afin d'améliorer leurs compétences agricoles et leur productivité.
Le Myanmar est un marché important car les niveaux de productivité sont bas et les agriculteurs n'utilisent pas correctement les engrais. Les niveaux de productivité de Myanmar représentent actuellement la moitié de ceux de la Thaïlande et la consommation d'engrais ne représente que le quart de celle de la Thaïlande.
En juin 2017, le gouvernement a autorisé les entreprises étrangères d'engrais à commercer librement dans le pays. Les entreprises recevront des licences d'exploitation, d'importation, de stockage, de distribution et de vente ainsi qu'un certificat d'enregistrement de produit après que les engrais auront été testés et approuvés par le ministère de l'Agriculture.