Rencontres acheteurs E-commerce et Retail Tech - Indonésie, Thaïlande, Vietnam -

Salon ou rencontre B to B

  • 05 au 09 novembre 2018 - Indonésie, Thaïlande, Viet Nam, Jakarta, Bangkok, Ho Chi Minh Ville
  • Organisateur(s) : Bureau Business France de HANOI
  • Contact : Danh BUI
  • Téléphone : +84 24 39 44 58 50
  • Adresse : Ambassade de France au Vietnam 57 Tran Hung Dao - Hoan Kiem District HANOI
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Résumé

Avec la 3ème plus grande population du monde (600 millions) et une connectivité Internet croissante, l'Asie du Sud-Est est un marché fascinant pour le commerce, surtout électronique. Le marché de l'e-commerce en ASEAN présente de nombreuses opportunités de croissance pour les entreprises prêtes à faire face à ses défis...
L'Asie du Sud-Est est actuellement un marché très attrayant pour les entreprises impliquées dans le monde entier dans le secteur du commerce électronique. À un tournant en termes de pénétration Internet et avec 100 % de pénétration mobile, la population de l'Asie du Sud-Est adapte rapidement ses comportements pour profiter des nouvelles opportunités disponibles pour l'achat de produits et de services en ligne. Le nombre d'internautes en Asie du Sud-Est, et en particulier dans les 6 plus grands pays de l'ASEAN, forme un grand marché à fort potentiel mais encore peu exploité.
En Indonésie, en Thaïlande et au Vietnam, le commerce électronique demeure peu mature et reste un important réservoir de croissance pour l'ASEAN. Dans ces pays, ce secteur a enregistré une croissance annuelle entre 30 et 50 % ces 3 dernières années.
Le secteur de la vente de détail connaît également un croissance importante avec un revenu généré représentant plus de 600 milliards USD en 2016 et un taux de croissance de 20% en moyenne en Indonésie, en Thaïlande et au Vietnam.
On dénombre plus d’une quarantaine de très grands centres commerciaux en Indonésie, en Thaïlande et au Vietnam et la présence de grands distributeurs comme AEON, Lotte ou même Auchan.
Les solutions recherchées sont plutôt axées sur l’amélioration de l’expérience client et la logistique.