FRANCHISE WEEK - Rencontres acheteurs dans le secteur de la franchise en Indonésie et en Malaisie

Salon ou rencontre B to B

  • 22 au 25 avril 2019 - Indonésie, Malaisie, Jakarta et Kuala Lumpur
  • Organisateur(s) : Bureau Business France de JAKARTA
  • Contact : Yan GOTTELAND
  • Adresse : Jalan M.H. Thamrin no 20 Jakarta Pusat 12350 JAKARTA
En savoir plus, vous préinscrire :

Résumé

Le secteur de la franchise est en forte croissance dans ces 2 pays. Plus de 14% de croissance pour les franchises étrangères en Indonésie qui représentent 46% des franchises du pays. Une classe moyenne qui représente 52 millions de personnes et une tendance à la consommation très élevée. En recherche de marques françaises aussi bien dans les Duty Free que dans les centres commerciaux, cette classe moyenne se tourne vers des marques de plus en plus qualitatives. Les restaurants à service complet, les établissements de restauration rapide et les comptoirs alimentaires et kiosques ambulants sont les trois principaux moteurs de croissance du marché indonésien de la restauration.
Le segment Agro (Food & Beverage) est ainsi le premier poste de dépense des Indonésiens, qui voient les produits français comme un gage de qualité de manière générale. Par ailleurs, depuis Janvier 2016 l’Indonésie s’est ouverte aux capitaux étrangers notamment jusqu’à 100% dans les secteurs du cinéma, du Food & Beverage, et des sports centers.
En Malaisie, le gouvernement soutient le secteur de la franchise, il prévoit des objectifs ambitieux pour que le secteur puisse contribuer à 9,4% du PIB d’ici 2020. La Malaisie se veut être le hub de la Franchise en ASEAN et un tremplin vers les autres marchés voisins.
Plus de 500 marques de franchise existent en Malaisie, dont 70% sont locales. Les secteurs qui figurent en tête de liste sont le Food & Beverage, la vente au détail, l'éducation, la beauté et la santé.