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Le marché des produits alimentaires transformés et gourmets aux Pays-Bas 2017

Publication

  • Auteur : Bureau Business France de BRUXELLES
  • 2017 - 59 pages
  • Editeur : Business France
  • Référence : B1702966A
  • disponible immédiatement par téléchargement
80,00€ HT
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Résumé

Les Pays-Bas représentent un marché de 16,8 millions de consommateurs, avec un pouvoir d’achat important (PIB par habitant : 39 000 EUR - PIB : 715 Milliards EUR). Les Néerlandais achètent leurs produits alimentaires fréquemment, en petite quantité et planifient peu leurs achats (panier d’achat moyen : 23 EUR).

Le consommateur néerlandais est très attaché au rapport qualité-prix. Si le prix reste le principal facteur dans la décision d’achat, il n’en est pas moins vrai que de plus en plus d’importance est accordée à la qualité des produits, ainsi qu’aux questions de santé, de développement durable et d’éthique.

Les Néerlandais réalisent la majorité de leurs achats alimentaires dans des supermarchés proches de chez eux. Les discounters comme Aldi et Lidl gagnent du terrain, mais on assiste en parallèle au développement de magasins haut-de-gamme, tels que ceux de la chaîne Marqt, qui compte désormais plusieurs points de vente à Amsterdam, La Haye, Rotterdam et Haarlem. Cette nouvelle tendance est source d’opportunités pour les produits français.

Cette étude présente le marché alimentaire néerlandais et les opportunités pour l’offre française, avec un focus sur les catégories de produits suivantes : les viandes et produits carnés, les poissons et autres produits de la mer, les produits laitiers, la boulangerie-pâtisserie-biscuiterie, la confiserie-chocolaterie et les produits biologiques.

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