Le marché des vins et spiritueux en Chine 2017

Publication

  • Auteur : Bureau Business France de SHANGHAI
  • 2017 - 64 pages
  • Editeur : Business France
  • Référence : B1704335A
  • disponible immédiatement par téléchargement
80,00€ HT
Ajouter au panier :

Résumé

En 2016, les exportations de vins français (bouteilles + vrac) vers la Chine ont augmenté de +8,9% en volume et +9,9% en valeur. En incluant Hong Kong, la Chine est désormais et depuis 2014 le troisième client de la France pour les vins après les Etats-Unis et le Royaume-Uni et devant l’Allemagne. En 2016, la France a exporté en Chine et Hong Kong 1,39 milliard d’euros de boissons alcoolisées : 942 millions d'euros de vin (921 millions d’euros en 2015) et 450 millions d’euros de spiritueux (391 millions d’euros en 2015) (source : douanes françaises – Business France). Près d’une bouteille de vin importé en Chine sur deux est française, deux sur trois pour les spiritueux.
La classe moyenne chinoise (estimée à plus de 300 millions de personnes) affirme un goût marqué pour le vin importé et tout particulièrement le vin français, très en vogue, soutenu en cela par l’essor des réseaux de ventes spécialisés (commerce en ligne et distribution spécialisée) qui encouragent la consommation à domicile, et par la restauration hors domicile, segment très dynamique depuis toujours. Aujourd'hui, la consommation de vins importés ne se limite plus aux villes de Shanghai, Pékin et Canton/Shenzhen. La clef pour augmenter le niveau de consommation sera de suivre et d’accompagner la croissance de la consommation à domicile dans les villes dites secondaires et tertiaires, notamment par le biais des ventes en ligne. Fort d'une longue expérience sur le marché chinois, Business France Chine analyse dans cette étude les dernières données du marché des vins et spiritueux avec une attention toute particulière sur le E-commerce pour vous aider à vendre davantage sur ce marché à fort potentiel.

Votre panier

L'article ...
Le marché des vins et spiritueux en Chine 2017
vient d'être ajouté à votre panier