Le marché des produits cosmétiques en Chine continentale et à Hong Kong 2017

Publication

  • Auteur : Bureau Business France de HONG KONG
  • 2017 - 77 pages
  • Editeur : Business France
  • Référence : B1704565A
  • disponible immédiatement par téléchargement
80,00€ HT
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Résumé

Le marché des cosmétiques en Chine a enregistré une importante croissance ces dernières années : il est désormais évalué comme le 2ème plus gros marché mondial après les Etats-Unis et le plus gros marché en Asie devant le Japon. Le marché chinois est majoritairement constitué de marques internationales. Cependant, le marché chinois évolue vite et on note une montée en puissance des marques locales qui s’orientent résolument vers des offres de qualité avec des produits naturels et développés par les grands groupes pharmaceutiques.
Le marché chinois offre encore de très bonnes opportunités pour les entreprises françaises souhaitant exporter. Dans l’esprit de tous les Chinois, les produits de soins cosmétiques et les parfums français véhiculent une image de qualité et d’innovation.
De plus, compte tenu du potentiel que représentent les villes de second et de troisième rang, les marques françaises, en se maintenant sur les créneaux haut de gamme à moyen-haut de gamme, peuvent continuer leur progression en Chine et s’y développer dans des conditions optimales.
Cette étude présente l’état du marché des cosmétiques et parfums en Chine et à Hong Kong, ainsi que les débouchés potentiels pour l’offre française.

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