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Le marché des produits gourmets à Taïwan 2018

Publication

  • Auteur : Bureau Business France de TAIPEI
  • 2018 - 57 pages
  • Editeur : Business France
  • Référence : B1804730A
  • disponible immédiatement par téléchargement
80,00€ HT
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Résumé

Ayant un degré d’autosuffisance évalué à seulement 31%, le marché agroalimentaire taïwanais présente un fort potentiel pour les exportateurs français. La France occupe le 8ème rang parmi tous les fournisseurs agroalimentaires de Taïwan (430 millions EUR de produits importés, 3,7% de PdM). L’agroalimentaire représente le deuxième poste d’exportation de produits français à Taïwan et la France est le 1er fournisseur européen en produits agroalimentaires.
L'art de vivre à la française se développe par vagues successives de produits, à commencer par les produits de la boulangerie-pâtisserie pour lesquels la France bénéficie d’une belle réputation et reçoit un très bon accueil de la part des consommateurs taïwanais à la recherche de qualité et de nouveauté. Les spécialités françaises qui s’exportent le mieux à Taiwan restent par excellence les produits laitiers et les produits d’épicerie fine, cependant les importateurs locaux cherchent toujours à se diversifier et monter en gamme pour satisfaire notamment la filière des cafés, hôtels et restaurants (C.H.R.).
Ce document présente un état des lieux du marché des produits gourmets à Taïwan en abordant les opportunités pour l'offre française.

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