Pavillon France sur Chicago 2019, salon des produits agroalimentaires

Salon ou rencontre B to B

  • 17 au 19 novembre 2019 - Etats-Unis, Chicago
  • Organisateur(s) : Service produits alimentaires-Pole PF salons gourmets
  • Contact : Margaux HOULLIER
  • Téléphone : +33 (0)1 40 73 32 55
  • Adresse : 77 boulevard Saint jacques 75014 PARIS
En savoir plus :

Résumé

La part de marché des Marques De Distributeur a atteint près de 25 % des ventes unitaires aux États-Unis et se développe plus rapidement que les marques nationales.

Depuis plus de 30 ans, le PLMA est un salon sur lequel se retrouvent les acteurs majeurs du secteur de la MDD, afin de dénicher les nouvelles tendances pour leurs produits. On y retrouve des acheteurs de nombreuses chaines de distribution : supermarchés, drugstores, spécialistes du marchandising de masse, commerces de proximité, détaillants en ligne, importateurs, des grossistes et magasins discount,… Plus de 1400 entreprises exposantes de 55 pays et plus de 5000 visiteurs sur le salon.


Le Savez-vous ? - Les États-Unis représentent le plus grand marché de la MDD avec un potentiel de croissance important. 96% des consommateurs américains achètent des produits de marques distributeurs. Tendances : gammes premium, gammes dédiées à des régimes alimentaires spécifiques (bio, produits « sans » etc.) et des gammes de produits exotiques.