Pavillon France à l'occasion de EBACE 2019 - salon européen de l'aviation d'affaires en Suisse

Salon ou rencontre B to B

  • 21 au 23 mai 2019 - Suisse, Genève
  • Organisateur(s) : Service Industrie
  • Contact : Samantha DOUARIN
  • Téléphone : +33 (0)1 40 73 33 52
  • Adresse : 77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS
En savoir plus :
Accéder à l'évènement et vous inscrire

Résumé

Business France organise du 21 au 23 mai 2019 un Pavillon France à l'occasion de EBACE 2019, salon européen de l'aviation d'affaires à Genève en Suisse.

Le salon EBACE est le principal événement dédié à l’aviation d’affaires en Europe. Il attire chaque année près de 430 exposants et 13 000 personnes venues non seulement d’Europe mais également d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et du Moyen-Orient.

En 2019, Business France organisera, pour la deuxième édition, un Pavillon France sur ce salon incontournable dans l’aviation d’affaires, pour accueillir l’offre française dans ce secteur : IFEC innovantes, des solutions en personnalisation de cabines (maroquineries finissions), des services aux passagers VIP, des améliorations de la compatibilité technologique, des FBO ou même de la maintenance spécifique, ainsi que d’autres savoir-faire qui méritent d’être présentés sur le salon européen de l’aviation d’affaire.

Le saviez-vous ?
Les chiffres de l’European Business Aviation Association (EBAA) montrent qu’en 2017, le trafic d’affaires en Europe a progressé de 4.5%, marquant une troisième année consécutive de croissance. L’aviation d’affaires en Europe dessert 25 280 paires de villes ou de zones non reliées par des vols commerciaux directs, ce qui représente environ 31% du nombre total de liaisons ville à ville. En bref, près d’une connexion sur trois n’est pas assurée par un vol commercial direct, ce qui signifie que la connexion n’existerait pas sans l’aviation d’affaires.

D’où l’essor de ce marché ! L’Europe est le deuxième marché mondial de l’aviation d’affaires avec une flotte de 3 73 appareils entre biréacteurs, turbopropulseurs et jets. En Europe, l’industrie de l’aviation d’affaires représente un CA annuel de 87 Mds EUR, qui positionne le marché européen aussi attractif que celui en Amérique du Nord. Le nouveaux programmes 6X de Dassault, G7500 et G6500 de Bombardier, ainsi que les nouvelles commandes confirment que les fabricants semblent percevoir le début d’une reprise durable pour ce marché fortement impacté par la crise de 2008.

L’enthousiasme est de retour dans la communauté de l’aviation d’affaires.