Pavillon France sur le SIAM 2019, salon de l'agriculture du Maroc

Salon ou rencontre B to B

  • 16 au 21 avril 2019 - Maroc, Meknes
  • Organisateur(s) : Service machines, équipements et fournitures pour l'agriculture et les industries alimentaires (EquipAA)
  • Contact : Nelliana DOUAOUI
  • Adresse : 77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS
En savoir plus :
Accéder à l'évènement et vous inscrire

Résumé

Pilier de l’économie marocaine, l’agriculture représente entre 10 et 15% du PIB et emploie 40% de la population active totale.

La position prépondérante et stratégique du secteur de l'agriculture au Maroce, est renforcée par le « Plan Maroc vert », programme national de développement agricole, attestant de la volonté de placer l’agriculture au centre des priorités du Royaume. La modernisation du secteur est l’un des objectifs majeurs des autorités publiques et depuis 2008, des fonds très importants lui ont été consacrés.

Emblème de cette ambition, le SIAM de Meknès s’est désormais imposé comme le salon de l’agriculture leader en Afrique, avec plus de 800 000 visiteurs et 1 350 exposants de 66 pays. Business France sera au rendez-vous de cette 14ème édition du SIAM du 16 au 21 avril 2018, avec l'organisation du  Pavillon France, l'occasion pour les entreprises françaises de valoriser leur savoir-faire et de développer leur courant d’affaires avec le Maroc. Parmi les secteurs visés, entre autres : - Semences, plants et intrants - Elevage (génétique, alimentation animale, santé animale, équipements) - Machinisme Agricole - Irrigation - Equipements pour la 1ère transformation des fruits, légumes et céréales