Japon - Brève "mission lifestyle" organisée à Tokyo

Brève

  • Date : 19/11/2018
  • Source : Business France
  • Contact : Bureau Business France de TOKYO

Résumé

Emmenée à Tokyo du 5 au 9 novembre par Bpifrance et parrainée par Charles Znaty, fondateur et dirigeant de la maison de pâtisserie Pierre Hermé, une délégation de douze entreprises françaises représentant l’art de vivre a été accueillie par Business France Japon dans le cadre d’une mission premium. Représentant divers pans du savoir-faire français, cette délégation regroupait des sociétés aux offres variées sélectionnées par le département CAI et Bpifrance : prêt-à-porter, décoration intérieure, objets précieux, ustensiles de cuisines, souliers, chaîne de café, et produits gastronomiques.
L’organisation de cette mission s’est effectuée en collaboration avec le cabinet de consultants local PMC qui était en charge de visites de sites et échanges avec les experts de la distribution. Les équipes Business France au Japon quant à elles avaient la responsabilité d’organiser sur 2 jours des rendez-vous B2B personnalisés pour chaque entreprise, un petit-déjeuner avec des CCEF, une conférence de presse ainsi qu'un cocktail de networking à la résidence de France. Succès au rendez-vous puisque ce sont pas moins de 56 rendez-vous qui ont été organisés, plus de 20 journalistes réunis et 50 acheteurs de grands magasins haut de gamme et influenceurs lifestyle rassemblés. Un suivi va être activé par les CAI et un premier bilan sera dressé à 6 mois, mais d’ores et déjà les entreprises ont pu se créer des opportunités d’affaires ou améliorer leurs relations commerciales avec leurs partenaires locaux.
Bénéficiant de conseils précieux, de rendez-vous très ciblés et d’une visibilité exceptionnelle, les entreprises ont été très satisfaites de cet accompagnement Bpifrance/Business France et du pilotage opérationnel de cette mission par le pôle ADVS du bureau de Tokyo en collaboration avec AGROTECH et T&S. Pour Business France, ce fut également l’occasion de renforcer notre visibilité et notre crédibilité auprès de nos partenaires japonais, globalement impressionnés par l’envergure de cette opération et la qualité des entreprises qui ont fait le déplacement.