Le marché du luxe est de retour en Russie

Actualité

Le label français et les valeurs de l'art de vivre à la française continuent de faire vendre en Russie.

Après Chengdu, Singapour, Shanghai, Istanbul, Riyadh, New Delhi, c'est au coeur de la capitale russe, que se tiendra du 31 mai au 2 juin 2018, l'exposition Art de Vivre à la Française, expression du succès grandissant des valeurs  et du style français en Russie et à l'international.

    Résumé

    Le marché du luxe est de retour : la preuve par 3

    1 - Les ventes de produits de luxe ont progressé de 4,2 % en 2016. Le marché du luxe en Russie représentait 3,5 milliards d’euros en 2016  
    2 - Les Russes les plus fortunés n’ont pas changé leurs habitudes de consommation. En 2017, les milliardaires russes sont passés de 77 à 96, et la fortune cumulée des 200 Russes les plus riches s'élève à 460 milliards de dollars, soit 100 milliards de plus qu'en 2016.  Les consommateurs de produits de luxe en Russie appartiennent à la catégorie des “riches” et “super-riches”, soit environ 50 000 individus sur le territoire russe. 
    3 - Le marché des produits de décoration est l’un des plus développés en Russie et conserve un fort potentiel de développement. La France évoque le luxe et le raffinement.