La décoration, l'autre façon de promouvoir L'Art de Vivre à la Française aux Etats-Unis

Actualité

De part son positionnement Haut de gamme, le Made In France est considéré comme une référence aux Etats-Unis.

Le salon New York Now, est le lieu de rencontre des professionnels de l’art de vivre, véritable porte d’entrée sur le marché nord-américain. Avec 20 000 visiteurs de 70 pays, New York Now se veut le reflet des tendances des secteurs cadeau, décoration, papeterie, arts de la table, accessoires de mode, accessoire high tech, beauté, articles pour enfants..

    Résumé

    Avec 321 M de consommateurs et une PIB par habitant de 55 904 USD, les Etats-Unis représentent un marché cible à l'esport pour l'offre française de produits Lifestyle, objets décoratifs pour la maison, art de la table, textiles, senteurs, papeterie....

    Si les Grands Magasins restent un référencement de prestige pour les produits de décoration d’intérieur, tels que Barney’s ou Bergdorf Goodman, les chaînes de grande distribution spécialisées sont populaires aux États-Unis en raison de leurs prix bas. Les plus connues sont Ashley Furniture, Rooms To Go, Bed Bath & Beyond et Target. La plupart des grandes villes nord-américaines possèdent des détaillants indépendants incontournables.

    Avec 17 % de part du marché des ventes de décoration, le e-commerce est en croissance, avec des entreprises comme Amazon et Wayfair. 

    Pour aller plus loin
    Business France - le marché des produits de décoration aux Etats-Unis, 2018 - 4 p
    Business France - Infographie Décoration aux Etats-Unis, 2018 - 1 p