Art de vivre à la Française au Japon : la France un des premiers pays fournisseurs du Japon

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Le marché des produits de décoration au Japon est estimé à 25,7 Mds EUR en 2017, soit une progression de 1%. Ce marché stable et solide, poursuit sa progression depuis 2009.

Le salon Lifestyle Expo Tokyo est une véritable porte d'entrée au Japon pour les professionnels du Lifestyle tricolore :  cadeaux, papeterie, arts de la table, accessoires de mode, décoration high tech,  articles pour enfants... Business France organise la participation des entreprises françaises sur le pavillon France qui se tiendra à Tokyo, du 26 au 28 juin 2019. 

    Résumé

    L'Art de vivre à la française est très apprécié au Japon. Sur le segment haut de gamme, très concurrentiel, le Made in France est un atout : art de la Table, ameublement, textile d'intérieur, linge te table ... des opportunités vont se multiplier avec la perspective de nouvelles constructions dans le secteur de l'hôtellerie, liées à l'organisation des jeux Olympiques de 2020. Des fleurons français de l'art de la table ont réussi leur approche stratégique du Japon  (Baccarat, Christofle, le Creuset).

    L'originalité, le design, les couleurs raffinées et les fonctionnalités innovantes sont des critères facilement associés aux marques françaises. Les produits au concept fort ou qui racontent une histoire ont toutes leur chance au Japon, poids lourd de l’économie mondiale, dont les habitants jouissent d'un pouvoir d'achat enviable.

    Pour aller plus loin
    Business France - Le marché des produits de décoration au Japon
    Business France - Guide des Affaires au Japon 2017