Newsletter décoration et aménagement intérieur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters pour être informé de l’actualité de Business France et de son réseau.

Vous y retrouverez :

- L’actualité de Business France et de ses bureaux sur votre secteur d’activité.
- Les évènements clés de l’année.
- Des prestations Business France pour booster votre développement.
- Des publications professionnelles…
- Une revue des aides et subventions adaptées à vos projets.   

 

Votre actualité export du secteur de la décoration ! Si vous n'arrivez pas à lire ce message, suivez ce lien.

BUSINESS FRANCE
 

Newsletter Décoration Mars 2018

Pour preuve : Les ventes de produits de luxe y ont progressé de 4,2 % en 2016. Le marché des produits de décoration est l’un des plus développés et garde un fort potentiel. Les Russes les plus riches n’ont pas changé leurs habitudes de consommation et la France évoque toujours le luxe et le raffinement

 

HONG KONG

Présentation de produits design français : l'Art de l'Objet

Du 27 Avril au 01 Mai 2018

Exposition de produits designés au sein d’un pop-up store temporaire en partenariat avec K11 et rencontre avec les professionnels ainsi que les consommateurs locaux.

 

PAYS BAS - Rotterdam

Rencontres acheteurs néerlandais – Luminaire & mobilier design

Le 7 Juin

A l’occasion du salon Design District à l’Usine Van Nelle de Rotterdam, découverte du marché néerlandais de la décoration et présentation de produits design en moblier, décoration et luminaire.

 

ETATS UNIS - New York

Pavillon France sur NY Now, salon international du cadeau et de la décoration

Du 12 au 15 Août

Exposer en août sur l'édition de NY NOW d'août, c'est bénéficier des perspectives d'achats de Noël et fin d'année.

En août 2017, Amandine de Brevelay, créateur de linge de maison brodé inspiré du linge de famille ancien, accompagné dans sa prospection par Business France, expose sur le salon NY NOW, du cadeau et de la décoration. Un bilan positif et des retombées concrètes pour ce premier grand saut Outre-Atlantique.

 

 

 

ACTUALITÉS

 

Etats-Unis : décoration : les consommateurs cibles

 

Soucieuses de mieux cibler leurs différentes clientèles, les entreprises nord-américaines tentent de s’adapter aux demandes des milléniaux à travers de nouvelles stratégies de communication et le développement de nouveaux produits, tout en essayant de ne pas perdre l’attention des baby-boomers.

 

>> Lire la suite

Chine : croissance du marché de la décoration

 

En Chine continentale, avec des conditions de logement en constante amélioration, les consommateurs investissent plus volontiers que par le passé dans la décoration d’intérieur et l’ameublement de la maison. L’augmentation du pouvoir d’achat favorise également le développement de ce marché.

 

>> Lire la suite

Singapour: toujours plateforme stratégique

 

Singapour est un marché à fort potentiel pour le secteur de l’ameublement et de la décoration. Plateforme stratégique auprès des architectes et designers d’intérieur étrangers pour gérer leurs activités en Asie-Pacifique, plusieurs cabinets importants ont choisi Singapour pour y installer leur siège régional.

 

>> Lire la suite

Réglementation douanière : droits et taxes applicables ; formalités particulières à accomplir... 
Réglementation produits :  les règles d’étiquetage ; adaptation du produit au marché...


Nos spécialistes sont à votre écoute pour vous fournir une réponse validée et confidentielle.

 

Le Volontariat International en Entreprises (V.I.E), permet aux entreprises françaises de confier à un jeune, homme ou femme, jusqu’à 28 ans, une mission professionnelle à l’étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois, renouvelable une fois dans cette limite.

Guide des affaires Etats-Unis

 

Pour comprendre les spécificités commerciales de vos pays cibles et vous aider à faire les bons choix : de l'information très opérationnelle.

 

>> Télécharger

Guide des affaires Royaume Uni

 

Etat des lieux du Royaume-Uni à un moment crucial de son histoire et de vous offrir des perspectives en délimitant les zones d’incertitudes. 

 

>> Télécharger

Vous recevez ce message car vous êtes abonné(e) à notre Newsletter.

 

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées au Dispositif public français au service de l’internationalisation de l’économie française. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition aux données vous concernant. Rendez-vous sur notre page mentions légales. Si vous souhaitez obtenir communication des informations vous concernant, ou, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement, écrivez-nous à cil@businessfrance.fr 


Pour ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici.