Success stories : décoration et aménagement intérieur

 Waterfall Audio avec Business France à l'export

« Le confort apporté par Business France qui s'occupe à la fois de la mise en scène scénographiée, de la communication et de l'organisation des expositions Art de Vivre à la française est très appréciable et décisif dans notre choix d'exposer. » Nadine Chaix, Manager export

Waterfall Audio, présent à l'export dans 35 pays, fait de l’enceinte acoustique un objet d’art, reflet de l'excellence et du luxe français depuis plus de 20 ans. Participer aux expositions Art de Vivre à la Française de Pékin et Moscou nous a donné l'opportunité de soutenir nos distributeurs, renforcer l'action et l'image locales de notre marque et d'établir de nouvelles collaborations.

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Denis et Fils avec Business France

«Grâce au travail réalisé par les équipes de Business France Amérique du Nord, nous avons pu prendre conscience du potentiel du marché américain et canadien mais aussi de ses difficultés. L’accompagnement de Business France nous a permis de rencontrer et de débuter des échanges prometteurs avec de grands comptes américains et canadiens.» Pascal Brault, Directeur Général

La société familiale Denis & Fils, spécialisée depuis 1902 dans la création et la fabrication de bougies décoratives, désodorisantes et parfumées, a souhaité s’appuyer sur les services de Business France présente aux Etats-Unis et au Canada pour identifier, qualifier et approcher des enseignes comptant plus de 150 points de vente dans les zones les plus porteuses afin de mettre en place son réseau de distribution.

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Emile Henry avec Business France au Brésil

«L’objectif était de trouver un distributeur au Brésil. Grâce à Business France, nous avons rencontré plusieurs prospects pertinents. Parmi eux, nous avons sélectionné celui avec la plus forte légitimité sur le marché des ustensiles de cuisines premium et qui maîtrisait le mieux les procédures d’import. Nous avons mis en place une stratégie produit dédiée et expédié 3 conteneurs. Notre CA au Brésil doublera en 2018.» Augustin GAUTIER, Export Sales Manager

Qualité et innovation sont au cœur de la démarche d’EMILE HENRY, PME familiale française, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, spécialisée dans la fabrication d’articles en céramique tès résistante à la cuisson haute température. L’export représente 80% de ses ventes et pour se développer au Brésil dans les meilleures conditions, l'entreprise n'a pas hésité à se faire accompagner par Business France.

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Yellow Korner avec Business France

«Les missions de prospection prises en charge par les équipes de Business France en Italie et en Grèce se sont avérées très bénéfiques pour le développement commercial de Yellow Korner à l’international. Elles m’ont permis d’entrer en contact avec des partenaires clefs, de signer des partenariats en Grèce et en Italie et d’adapter favorablement notre business model sur ces marchés..» Paul Antoine BRIAT, Président et Fondateur

L'internationalisation de l'activité de l'éditeur de photographies d’art, Yellow Korner, un projet d'identification de partenaires en Italie et en Grèce, pour Business France.

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Seguin Duteriez en Afrique du Sud avec Business France

«Suite à plusieurs marques d'intérêt, nous avons décidé d'appréhender le marché sudafricain. Business France a été d’une aide précieuse dans le ciblage des prospects et l’organisation de ma mission. Les premiers courants d’affaires ont été établis en quelques semaines. Etant     satisfaits de la prestation, nous ne pouvons que conseiller à d’autres sociétés françaises de sauter le pas et faire appel à Business France.» Pierre-Yves HENO, Export Manager

Depuis plus de 40 ans, le groupe SEGUIN est l’un des principaux créateurs français de cheminées et de solutions de chauffage au bois. Son développement s'est accéléré ces dernières années et en 2017, l'entreprise fait appel à Business France pour identifier de nouvelles collaborations en Afrique du Sud.

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Amandine de Brevelay aux etats-Unis avec Business France

«Pour cette 1ère expérience aux Etats Unis, l’accompagnement reçu nous a permis d’appréhender le salon de façon sereine. Un stand de qualité sur l’espace France, la simplicité des démarches et la disponibilité de l'équipe Business France ont fait que nous avons pu consacrer notre énergie sur les relations commerciales. De belles rencontres et la concrétisation de commandes auprès d’acheteurs principalement New Yorkais.» Sylvette Le Strat, co-gérante

La marque Amandine de Brévelay, présente dans de nombreux points de vente en France mais également en Europe, en Asie, en Australie et tout récemment aux Etats-Unis, est reconnue pour son linge de maison brodé inspiré du linge de famille ancien, refflet d'un véritable savoir-faire à la française.
En août 2017, le créateur de linge de maison, accompagné dans sa prospection par Business France,  expose sur le salon NY NOW, du cadeau et de la décoration. Un bilan positif et des retombées concrètes pour ce premier grand saut outre-atlantique.

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Ressources Peintures aux etas-Unis avec Business France

«Ressource a décidé cette année de franchir le pas et d'ouvrir son premier point de vente à New York. Toute l'équipe "décoration, art de vivre" de Business France a apporté son soutien, ses conseils, son temps même au delà de leur mission, pour nous aider à concrétiser notre projet. Business France est un acteur indispensable pour une entreprise française désirant s'installer outre-Atlantique.» JULIEN CHAPUIS, Dirigeant Ressource Peinture USA

Ressource Peintures, fabricant français de peinture et éditeur de papier-peint s'est rapproché des équipes de Business France afin de trouver les bons partenaires de sa croissance externe aux Etats-Unis.

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Ateliers D-Imbert aux Etats-Unis avec Business France

«Mission accomplie ! Le bureau Nord-Américain de Business France a su identifier les bons partenaires et prendre rendez-vous avec les décisionnaires, si bien que nous avons pu concrétiser un contrat de distribution aux Etats-Unis et au Canada en un temps record. Etant donné que nous opérons sur un marché de niche avec un produit très spécifique, les résultats obtenus par Business France ont dépassé nos attentes. » Guillaume MALAISE, Responsable Commerce International

Le groupe ATELIERS DOMINIQUE IMBERT fabrique des cheminées contemporaines à bois et à gaz . Son engouement international est tel qu’aujourd’hui la part de l’exportation représente plus de 50 % de son activité ; en Europe, avec l’Italie à sa tête (dont on connaît la passion pour le design), puis l’Allemagne, la Belgique, la Suisse et l’Angleterre, mais aussi de l’autre côté du globe : l’Australie, la Russie, les Etats-Unis, le Canada, le Japon, et plus récemment la Chine. C'est en prospectant les Etats-unis avec Business France que le groupe ATELIERS DOMINIQUE IMBERT, a conclu un contrat avec European Home, basé à Middleton, Massachusetts

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VitroRun à Maurice avec Business France

«Au cours de notre mission en Novembre 2017, nos rendez-vous nous ont conduits à référencer 2 groupes hôteliers de luxe et à enregistrer environ 400 intentions de commande, dont certaines ont déjà été livrées. Nous allons également développer le concept Garden Island à façon avec un 3e groupe hôtelier. Outre nos cibles clients habituelles, nous avons eu l’agréable surprise d'en découvrir une nouvelle : les incentives. »  Willy SUZANNE, Gérant

C'est dans le cadre de la convention Outre-Mer, qui facilite l'accès des PME ultramarines aux marchés régionaux, que VitroRun, premier Laboratoire réunionais de production de vitroplants de vanilliers, et plus largement d'orchidées,a démarré et réussi sa prospection du marché mauricien.

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binôme aux Etats-Unis avec Business France

« Nous avons participé au Salon WantedDesign à New York sur le Pavillon France. Business France nous a accompagnés tout au long de ce salon et aidé lorsque nous avions des questions concernant le marché américain. Ce fut un salon très riche, des ventes, de nouvelles collaborations et nous avons même reçu un prix "Metropolis like" pour une de nos créations le banc Akène ! »  Ingrid MICHEL, Cofondatrice

La participation au salon WantedDesign de New York, a permis au créateur français de sculptures et mobilier d'intérieur, Binôme, de gagner en visibilité sur le marché américain de la décoration

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Fiatlux en Allemagne avec Business France

« En 2016 l’export représentait 1% de notre CA, et c’est bien parti pour passer à 5% en 2017. A Düsseldorf, j’ai trouvé une équipe réactive et dynamique, à l’écoute de nos attentes et nos interrogations et quand on débute dans l’export….il y en a beaucoup. Ils ont parfaitement ciblé les prospects et mené une campagne commerciale active et professionnelle. Grâce à eux nous travaillons avec 2 nouveaux fabricants. Bravo ! »  Dominique VERAY, Président

Fiatlux, fabricant d'armatures pour abat-jour à St Pierre le Moutier, déjà exportateur en Belgique et au Royaume-Uni. a souhaité développer sa marque en Allemagne. Business France a accompagné la petite entreprise dans sa recherche de fabricants de luminaires en terre alémanique.

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Success story avec business france

« En peu de temps, il y a eu des résultats concrets suite à notre collaboration avec Business France. En effet, nous avons bénéficié d’un suivi rapproché, de l’organisation et de l’accompagnement lors de rendez-vous, ainsi que d’un accès à des données travaillées et étudiées. »  Chiara PIROTTA, Export Sales Manager

CASAL, fruit de multiples sociétés réunies par la famille Prevot-S cheurer, est spécialisée dans l’édition de tissus d’ameublement, du faux-cuir au velours en passant par le non-feu. La prospection  du marché brésilien avec Business France, a permis à l’entreprise CASAL de se renforcer, de se réinventer, de s’adapter tout en conservant son identité. Autrement dit, de s’enrichir !

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Brandt en Allemagne avec Business France

« Business France a su sélectionner des agents commerciaux bien introduits auprès des acheteurs des principales enseignes allemandes. Nous avons retenu deux de ces agents,qui nous ont permis de rencontrer des acheteurs de grandes centrales nationales et d'estimer notre potentiel marché. Nous devrions ainsi commencer à commercialiser ses produits par la biais d'une de ces centrales à partir de juillet. »  Jérôme KIRSZENBERG, Area Sales Manager Western Europe

Groupe français de référence de l’équipement de la maison, Brandt commercialise ses produits sous 4 grandes marques : De Dietrich et Brandt, les  deux grandes marques internationales ; Sauter et Vedette, les deux marques spécialistes.Le groupe qui compte 7 implantations en France et en Algérie, 6 filiales dans le monde, souhaite renforcer sa position en France et à l’export. Pour estimer le potentiel de ses produits et trouver les bons contacts en Allemagne, le groupe a fait appel à Business France.

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L'ATELIER.ARCHITECTES exporte avec BUSINESS FRANCE

« L'expérience que j'ai vécue lors du Colloque Architecture Myanmar - Thaïlande est très marquante. J'ai beaucoup apprécié l'équipe Business France. Les personnes que j'ai rencontrées possèdent une connaissance des marchés tant économique que sociologique qu'on ne se lasse pas d'écouter. Ce partage d'expérience est efficace et très motivant. Je suis d'ailleurs toujours en contact avec elles. » 
Bruno TERPANT Architecte, Dir. Dév. International

L'ATELIER découvre le Myanmar. Séduit par ce pays, il y fait une mission de prospection début 2016. Il saisit ensuite l'opportunité du Colloque Architecture Ville durable en Thaïlande & Myanmar organisé par Business France pour y retourner en mai 2016. 3 semaines plus tard, L'ATELIER soumet son étude de faisabilité ; la signature du contrat date de début juin. Il s'agit d'un éco-lodge de luxe qui comprend 14 villas individuelles avec une piscine, un restaurant et un bâtiment traditionnel.

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BRANDT exporte avec BUSINESS FRANCE

« Les RA hôtellerie-décoration auxquelles nous avons participé ont été la suite logique de nos différentes prospections commerciales aux Emirats Arabes Unis avec l'aide du bureau Business France pour trouver un distributeur. Nous avons pu nous appuyer sur cette organisation solide et ainsi identifier les grands acteurs locaux. Nous sommes prêts à renouveler l'expérience. Merci à l'équipe pour son professionnalisme ! »
Hacina LEHADI Responsable Export

Suite aux études de marché entamées par le bureau Business France aux Emirats Arabes Unis et son antenne au Qatar, Business France a pu confirmer le potentiel des produits Brandt dans les deux pays et cibler les acteurs locaux en capacité de déployer un projet d’ampleur comme la distribution des produits du Groupe Brandt. La marque a pu, avec grand succès, signer un contrat de distribution avec un groupe aux EAU, incontournable et disposant d’un réseau solide et de la capacité opérationnelle et logistique pour bien assurer son développement localement.

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Ardamez exporte avec Business France

« En nous facilitant l’accès à des salons à l’international, comme Wanted Design à New- York en mai 2016, Business France a été d’une grande aide pour notre activité en tant qu’organisateur d’événements à fort potentiel pour notre activité. »
David HERAULT et Alexandre GADESSAUD Co-gérants

L’ambition d’Ardamez ? Devenir une référence mondiale sur le marché niche de l’ameublement de cafés, hôtels et restaurant de style français. Ardamez a déjà des références clients prestigieuses dans près de 50 pays, dont l’hôtel Virgin de Chicago, plusieurs restaurants sur les Champs Elysées, un café parisien dont la décoration d’intérieur est signée Philippe Starck, etc. Business France nous aide à construire notre stratégie commerciale. Le salon WantedDesign nous a permis de rencontrer des grands noms de la prescription. Un projet a été validé le mois suivant notre retour en France, et d’autres projets sont en cours d’étude.

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RETEGUI exporte avec BUSINESS FRANCE

« Une vraie organisation avec un réel accompagnement personnalisé et un accueil chaleureux ont été les réels atouts offerts par Business France pour que l'événement soit le succès qu'il a été. En outre une sélection des participants de bonne qualité a permis d'avoir un pavillon équilibré et cohérent. » 
ANDONI ISASI Responsable Export

En guise d'introduction sur le marché Nord-Américain, qui peut s'avérer compliqué à appréhender, la proposition de Business France de participer au Wanted Design 2016, a tout de suite résonné comme une vraie opportunité. Intimiste, réellement orienté Design, et attirant de nombreux découvreurs de talents, notre participation, fut à mon sens, un réel succès : un retour sur investissement quasi immédiat compte tenu des commandes générées mais aussi une visibilité accrue et une option prise pour une présence et une visibilité à plus long terme du marché américain.

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Chevillote exporte avec Business France

« Le coaching et l’animation par les équipes de Business France du Pavillon France ont été déterminants dans la préparation en amont et dans l’accompagnement pendant la durée de l’évènement. » 
Benoît MARCHIONEMOREL Directeur Export

La décision de participer à WantedDesign 2016 était évidente, l’occasion rêvée : le timing était parfait, le lieu idéal et l’investissement raisonnable. exposer sur un salon aux Etats-Unis, faire l’expérience du professionnalisme des américains et de leur capacité naturelle à s’enthousiasmer, cela revient à créer les conditions idéales pour des rencontres sérieuses, avec de quoi faire pour plusieurs semaines et la satisfaction d’avoir semé des petites graines auprès des bons interlocuteurs.
Le bilan est positif avec 3 affaires conclues pendant et dans les semaines qui suivirent, des diz aines de contacts, des projets à suivre firent de cette édition un succès. Le retour sur investissement et le bilan comptable sont positifs.

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AGP2 exporte avec BUSINESS FRANCE

« Nous avons participé en novembre 2016 à la RA Décoration Arabie Saoudite/Liban afin de rencontrer nos clients existants et surtout de trouver de nouveaux partenaires. Cette mission nous a permis de faire un état des lieux de Beyrouth et d’identifier de nouveaux interlocuteurs. A ce jour, nous sommes fiers et heureux d’être distribués par des magasins et des points de vente au Liban. »
Christophe GALEA Président

Suite à cette mission au Liban, la société AGP2 est implantée et travaille avec plusieurs interlocuteurs locaux à Beyrouth, spécialisés dans la distribution d’arts de la table et de mobiliers haut de gamme. Après avoir été très critique sur le modèle Ubifrance, force est de constater que Business France fonctionne et que c’est une porte d’entrée sur de nombreux marchés. Je suis convaincu que les hommes et les femmes de Business France ont la démarche internationale chevillée au coeur et qu’ils mettent toutes leurs forces au service des entreprises.

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RENAISSANCE PARIS exporte avec BUSINESS FRANCE

« Je suis une grande fan de Business France, c'est un véritable partenaire commercial ! Depuis 15 ans que je voyage dans beaucoup de pays, Business France m'apporte son aide pour me développer à l'export et crée une synergie avec les autres sociétés du luxe en sélectionnant les bons contacts. Business France me transmet sa clairvoyance de l'économie des marchés. »
Céline Perrin Davy Présidente

Grâce à la visite de l'experte sectorielle du Bureau Business France de Tokyo sur le stand de Renaissance Paris au salon Maison & Objet de Paris en septembre 2016, un acheteur japonais de sa connaissance est venu la saluer. Elle a favorisé son intérêt pour les créations de la société française avec laquelle elle était en rendez -vous. En moins d'une 1/2 heure, l'acheteur japonais a passé une commande qu'il a validée fin septembre ; la livraison est actée pour fin novembre 2016. Un record de brièveté, quand on sait que le marché japonais exige souvent près de 3 années de tractation avant d'obtenir un achat ferme et la signature d'un bon de commande. 

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STOF exporte avec BUSINESS FRANCE

« Le développement de l’Inde et son ouverture sur l’Europe montre que ce pays devient incontournable pour les entreprises françaises travaillant à l’export.
La mission Business France Inde permet de découvrir ce marché, de cibler les meilleurs partenaires possibles afin d’intégrer à long terme ce marché florissant. 
Cette expérience a donc pour l’instant été une réussite que nous espérons concrétiser dans les mois à venir, et que nous recommandons donc vivement. »
M. Thibaut Fradet – Area Manager Export

La structure de clientèle de STOF va de la grande distribution aux boutiques haut de gamme de décoration. Grâce à une mission de prospection, organisée par Business France Inde, l’entreprise STOF a rencontré plusieurs partenaires potentiels en Inde. Cette mission du Responsable Export lui a permis non seulement de valider le potentiel de son offre sur le marché indien mais aussi trouver le partenaire sur place pour représenter la marque STOF en Inde

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GRANGE exporte avec BUSINESS FRANCE

« Le cadre du Palais de France à Istanbul coïncidait parfaitement avec notre gamme de meubles de luxe. De même l’ambiance qui y régnait n’aurait pu être davantage à la hauteur de nos espérances. Tout fut parachevé afin de magnifier nos produits (consoles, bureaux, sofas, modulables etc.) et représenter la marque Grange de la meilleure des façons.

Lors de cette rencontre collective avec divers architectes et décorateurs d’intérieurs turcs, nous avons pu prendre également contact avec de nouveaux prestataires et même signer des commandes avec de nouveaux clients. 

Cette expérience vécue dans le cadre de l’évènement Art de vivre est une aubaine pour l’ensemble des marques du monde du luxe souhaitant communiquer ou se développer à l’international et désireux de rencontrer de nouveaux partenaires tout en y conviant ses clients VIP ! » Jean-Daniel GAUTHIER - Directeur Export

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NEA media exporte avec Business France

« Profitant de la sortie du film «The Little Prince» à Hong Kong, nous souhaitions tester ce marché local, très compétitif dans notre secteur. L’aide du bureau Business France de Hong Kong a été déterminante pour identifier rapidement  des partenaires potentiels. En quelques semaines, nous avons pu mettre en place 2 partenariats de distribution, dont les premiers résultats sont très positifs tant en terme de visibilité, que d’écoulements. »
François BERNARD (Directeur Général) 

Entreprise française, basée à Paris, Neamedia conçoit et fabrique en série des objets sur mesure pour des acteurs internationaux du secteur luxe et divertissement.
Neamedia de proposer ces savoir-faire originaux de fabrication des objets hors du commun à des marques prestigieuses, telles que Chanel, Nintendo, Christian Dior Evian ou Printemps.

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DMB Architecture Intérieure exporte avec Business France

« Cette prospection a été menée avec beaucoup de soin et le suivi en Chine tant qu’en France lors de déplacement du bureau d’architecture chinois a permis ces échanges mutuels jusqu’à l’aboutissement d’un accord final. Je ne peux que féliciter toute l’équipe pour son professionnalisme. »  
Dominique MENVIELLE-BOURG- Directeur 

Suite à la signature d’un mandat pour l’aménagement de la villa La Cadière et de ses jardins (plus de 1000m²) M. Dominique MENVIELLE-BOURG nous a fait part de sa grande satisfaction de parvenir en moins de 6 mois à décrocher un projet en Chine.

En effet, DMB a été sollicité pour décorer et aménager l’intégralité de la villa dans un style épuré et classique à la française, en dessinant notamment de nombreux éléments allant de la cheminée aux serviettes de bain en passant par les mobiliers de jardin...

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ligne W exporte avec Business France

« Grâce au rassemblement de différentes sociétés françaises sous le pavillon Business France et une communication auprès d’acteurs ciblés, Business France a contribué à notre réussite sur le marché américain en nous donnant de la visibilité sur ce marché où la marque LIGNE W était encore inconnue. »
Fondateur de Ligne W Sébastien Lézier 


LIGNE W rencontre un succès mondial. Elle est distribuée dans plus de 15 pays, c’est notamment la marque leader en Chine.

La mission de Business France est remplie, Ligne W est désormais présente et visible sur tout le territoire américain. La société réalise 5% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis.  

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Collection Exclusive exporte avec Business France


« Business France Amérique du Nord a permis à COLLECTION EXCLUSIVE de rencontrer RONA, un très grand acteur du marché canadien difficile d’approche. »
Charles Gaschignard - PDG

COLLECTION EXCLUSIVE apporte une nouvelle vision du marché de la décoration d’intérieur, faisant de la tringle à rideaux un véritable accessoire design.

Les différentes gammes proposées par la société COLLECTION EXCLUSIVE ont suscité l’intérêt de RONA, un important détaillant et distributeur canadien de produits de quincaillerie, de matériaux de construction, de rénovation et de décoration.

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Charvet Editons exporte avec Business France

« Pour nous ce fut un salon très positif. Nous avons conforté notre référencement chez des clients existants, eu de nouveaux clients aussi bien des détaillants, décorateurs, chaines de magasins… Et nous sommes toujours en finalisation de certains projets avec de nouveaux clients. Les Américains sont toujours très enthousiastes envers la fabrication française, et le lin n’est pas encore très répandu aux Etats Unis. Business France nous a permis de continuer notre développement aux Etats Unis et de rencontrer de nouveaux clients. »
Bénédicte Pollet Commerciale Export de Charvet Editions   

La société a conforté ses relations avec ses clients existants et en a développé de nouvelles. Ainsi, plus d’une trentaine de commandes de nouveaux clients ont été passées parmi lesquels des détaillants spécialisés, des décorateurs d’intérieur et même des chaînes de magasin.  Pour Charvet Editions, l’Amérique c’est gagné. La présence de ses produits en constant développement en témoigne amplement.

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Aulica exporte avec Business France

« Business France nous a accompagnés pour notre premier salon sur le territoire américain. En participant sur le pavillon France du salon New York Now en août 2015, nous avons bénéficié d’un coaching sur les us et coutumes des pratiques sur les salons américains et notre offre a été introduite à des enseignes pertinentes dans la région de New York. Business France nous a recommandé de mettre en avant une catégorie spécifique de notre gamme pour laquelle existe un réel intérêt dans la région de New York. Avec notre participation sur le salon, nous avons rencontré de nouveaux clients et espérons continuer sur notre lancée ! . »
Lionel STORA Co-gérant d’AULICA 

Au total, AULICA aura enregistré près de 20 commandes au cours de ce premier salon. M. Stora estime que ces commandes sont modestes mais d’expérience, ces premières commandes permettront à ses nouveaux acheteurs de se faire une idée tant de l’entreprise que de ses produits et envisager une relation à plus long terme..

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Dickson exporte avec Business France

« L’international fait partie de nos gènes chez Dickson-Constant mais il est difficile de saisir toutes les opportunités de l’export seul : le temps est souvent une denrée rare pour les équipes travaillant à l’export. Or le Kazakhstan est un marché à fort potentiel mais qui nécessite de passer du temps pour bien préparer son approche marché. La collaboration avec Business France nous a permis de gagner du temps et de préparer sereinement notre arrivée sur le marché. Grâce à cette mission, nous avons rapidement développé des courants d’affaires. »
Philippe HERRAULT - Regional Sales Manager  
 
Les résultats positifs de ce travail mené par Business France ont permis d’identifier des clients potentiels sur le marché du Kazakhstan et d’organiser ainsi une mission afin de les rencontrer sur place. En 2015, la société Dickson-Constant avait au moins 3 clients réguliers au Kazakhstan,  qui ont passé des commandes sur l’ensemble de 3 différentes gammes

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ARTIGA exporte avec BUSINESS FRANCE

« Exposer sur le Pavillon France à New York et au Japon nous a aidés à forger notre stratégie export en nous donnant un réel élan commercial. C’est là que nous avons pu mettre en place nos réseaux commerciaux en prenant nos premières commandes. »
Quitterie Delfour – Directrice générale

Après 5 sessions au NY Now, ARTIGA travaille avec 3 agents et 1 distributeur aux Etats-Unis. Très instruite des aides dont elle peut disposer auprès de la CCI, de la région Aquitaine, de la Coface et de la BPI, Quitterie Delfour bénéficie d’un crédit impôt Export pour soutenir sa démarche. À l’initiative de la région, elle est aussi impliquée dans un club export : lors des réunions trimestrielles, elle échange sur son expérience export, les entraves douanières et les avantages du VIE. Sa présence aux salons internationaux a fait rapidement grimper son CA export à 30 %.

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LAGUIOLE exporte avec BUSINESS FRANCE

« Merci à Business France de nous avoir mis le pied à l’étrier. Nous souhaitons continuer cette collaboration et espérons l’étendre à d’autres pays comme l’Amérique du sud qui sera notre prochain objectif. »
Philippe Lassiaille - Directeur export 
 
Exposer sur le Pavillon de Business France, c’est rester un acteur visible sur le marché américain. Les concurrents de la PME française disposent de moyens financiers et promotionnels bien plus conséquents. Mais depuis 10 ans, les boutiques, les détaillants, les grands magasins et les sites internet marchands américains repèrent sans difficulté le stand de Philippe Lassiaille. Aujourd’hui, Laguiole en Aubrac est distribué par plus de 80 acteurs différents aux Etats-Unis.

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Poétic exporte avec Business France

« L’équipe Business France a fait preuve de réactivité et d’un grand savoir-faire pour la réalisation de cette mission. Le résultat est à la hauteur de nos espérances ! »
Loreleï de Lapointe, responsable export

Très positives, ces rencontres ont permis à l’entreprise de signer un accord de distribution exclusive avec un distributeur local.  

En Irlande, les produits Poétic bénéficient d’une force de vente active, des contacts et de l’expérience du distributeur, déjà très implanté sur le marché grâce à la représentation des produits Scotts notamment.

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GROUPE LEBLANC exporte avec BUSINESS FRANCE

« Nous sommes tout à fait satisfaits de notre partenaire fiable et stable, des projets déjà effectués et nous attendons avec impatience des projets à venir. »
Elena Harizanova - Responsable export

Dans le cadre de son développement à l’international, le GROUPE LEBLANC s’est appuyé sur les services de  Business France  présents en Russie pour la recherche d’un partenaire dans le cadre de développement de l’entreprise sur le marché russe compte-tenu de son potentiel.

Un an après la mission en Russie, GROUPE LEBLANC a déjà remporté des projets prestigieux comme les illuminations de la fête des lumières à Moscou, de l’ambassade de France et du parc  VDNKh de Moscou. Il a également créé une filiale – société de droit russe - avec  son partenaire local sélectionné lors de la mission.

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Le Nappage exporte avec Business France

« Bpifrance Export, nous a apporté une rapidité dans la mise en place de notre nouvelle stratégie d’approche du marché espagnol.  
Un ciblage de clients et de prescripteurs remarquable, ainsi qu’une  assistance très efficace pour notre présence médiatique lors du salon INTERGIFT de  Madrid. »
Gianni GUARINO Directeur général LE NAPPAGE IBERICA

Grâce à sa présence au salon INTERGIFT et à l’action de communication menée en amont, LE NAPPAGE a pu signer des commandes importantes sur son stand, a décroché une vingtaine de rendez-vous avec des agents et des acteurs de la grande distribution en Espagne.
De plus, des articles de presse annonçant sa prochaine implantation à Madrid ont été   publiés dans la presse spécialisée, et d’autres le seront prochainement.

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Magiline exporte avec Business France

« Un grand merci aux équipes Business France pour leur travail et leur suivi. Cette proximité nous a permis d’une part de signer un contrat de représentation avec un distributeur au Cambodge, et d’autre part d’être impliqué sur 2 gros projets en cours gérés par des cabinets d’architectes locaux. Il est certain que nous ferons à nouveau appel à Business France pour nos prochains projets export. »
Stephan MARION – Directeur export

Les marchés asiatiques sont aujourd’hui dynamiques, offrant des opportunités intéressantes pour Piscines Magiline en comparaison aux marchés européens plutôt atones. La société ayant de bons résultats en Thaïlande, il a semblé assez naturel de cibler les pays proches ; le Cambodge a été choisi pour les perspectives liées à la population cherchant un mode de vie « à l’occidentale » et au développement du tourisme.

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TRADITION PIERRE exporte avec BUSINESS FRANCE

« Business France Suisse m’a permis d’identifier un partenaire solide, ayant la même vision du métier que moi et avec qui le contact a été très facile dès le départ. Le bureau de Zurich m’a aussi donné les clefs pour aborder ce marché très atypique. Aujourd’hui la Suisse représente un potentiel d’affaires certain pour mon entreprise qui reste à développer. »
Jean-Charles MATRONE - Directeur

L’offre de l’entreprise présente des avantages certains : la pierre créée a le toucher, l’aspect, la solidité et la durabilité de la pierre de Volvic pour un prix inférieur. Il s’agissait également pour TRADITION PIERRE, qui abordait un marché étranger pour la toute première fois, d’en savoir davantage sur les techniques de l’export, de s’approprier les problématiques liées à un marché atypique tel que le marché suisse, d’en mesurer l’exigence et de connaître les modalités d’exportation liées à son produit.

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La Rochère exporte avec Business France

« Le bureau de Business France d’Istanbul nous a permis de rencontrer un maximum de prospects au profil correspondant à nos attentes en un temps très court. La logistique a été aussi parfaitement organisée afin de perdre le moins de temps possible sur la route dans cette grande métropole. »
Nicolas BIGOT-Dir. des Ventes

A travers des collections destinées aux particuliers et aux professionnels, La Rochère mise sur la qualité et la réactivité du Made in France, notamment à l’export où ses produits véhiculent une image d’élégance liée à l’Art de vivre à la française.
Au cours des 5 dernières années,  les ventes à l’export se sont développées, passant de 40% à 60% des ventes totales.

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JH Industries exporte avec Business France

« Proche de nos clients, nous les accompagnons dans leur déploiement à l’international.  Nous avons donc fourni 3 hôtels du Groupe Accor en Inde. Grâce à notre savoir- faire reconnu dans l’acoustique, nous avons noué avec l’aide de Business France un partenariat commercial  avec une entreprise indienne nous permettant de distribuer nos produits plus largement et de fidéliser nos clients. »
Christophe AIRIAU - Manager Export

Grâce à sa participation à la mission collective en mai 2014 et au  suivi bien structuré par Business France Inde, M. Christophe Airiau a pu trouver un partenaire pour aborder ce nouveau marché. Business France Inde a assisté l’entreprise française durant la phase de contractualisation de l’accord de représentation.
L’entreprise française a ainsi signé en février 2015 un contrat de distribution avec le partenaire  local pour commercialiser les produits HUET dans toute l’Inde

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Incidence exporte avec Business France

« Nous sommes satisfaits de cet accompagnement, en adéquation avec les besoins de notre entreprise. Cette expérience nous aide à nous développer et comprendre les problématiques de ce nouveau marché. »
Marie-Odile PERIERE, Responsable développement 

Suite à cette rencontre, une commande a été passée en octobre par EPCOT : des kits cadeaux, vin, ouvre bouteilles, masques de voyage, boites design, blocs-notes, pochettes à la signature I’m So Chic, bagages, etc.  
Incidence a particulièrement apprécié le professionnalisme de l’acheteur rencontré puisque ce dernier lui a apporté une vraie assistance du début jusqu’à la fin de la procédure !
Pour la suite, Incidence souhaiterait accélérer son développement à l’export et concentrer ses efforts sur certaines zones internationales, notamment les Etats-Unis. 

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Rostaing exporte avec Business France


« L’accompagnement de Business France a permis à ROSTAING de percer un secteur du marché canadien où le Made in China prévaut. »
M. Marc Jeannet - Directeur Export 

Grâce à l’accompagnement de Business France, ROSTAING a ainsi réussi à percer dans un secteur déjà saturé par les produits Made in China et où une concurrence européenne règne déjà sur la portion haut de gamme des gants de jardinage. ROSTAING a bénéficié de l’expertise des collaborateurs de Business France Amérique du Nord qui, connaissant bien le marché nord-américain, ont œuvré efficacement pour trouver un distributeur   québécois intéressé par les gants de jardinage français de qualité.

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Beauvillé à l'export 

« Business France : un partenaire incontournable pour un développement à l’export »  
Jean-Michel BORIN - Président du Directoire
 
Les Pavillons collectifs organisés par Business France (Business France depuis janvier 2015) répondent à la stratégie export de Beauvillé, une entreprise du Patrimoine Vivant, leader français du linge de table imprimé de luxe..  

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Gimex exporte avec Business France

« Business France Amérique du nord, en permettant la rencontre Acheteur/Fournisseur ciblé, nous a fait gagner du temps. Je penserai à eux pour nos projets d’avenir aux Etats-Unis… » 
Samy GATTINO, Président 
 
Après un suivi programmé par EPCOT, deux commandes ont été effectuées et livrées quelques mois avant les fêtes de fin d’année.

L’organisation et le professionnalisme des deux parties ont été fortement appréciés, un début de collaboration très encourageant pour la suite. 
 
GIMEX figure désormais parmi les fournisseurs principaux d’EPCOT et ses produits sont disponibles dans les   boutiques Disney Orlando depuis cette année.  

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FERRURES ET PATINES exporte avec UBIFRANCE

« Avec une démarche structurée et des produits de bonne qualité, les opérateurs autrichiens ont réagi très positivement à mon offre. Ma participation à la mission de prospection en mai 2014, organisée par Business France et la CCI d’Alsace, m’a permis de gagner un temps précieux en rencontrant tout de suite des prospects sélectionnés par l’expert d’UBIFRANCE, que j’avais validés.   Suite à la fermeture d’une importante société viennoise de production de quincaillerie haut de gamme, plusieurs recherchaient un nouveau fournisseur. Nos opportunités en Autriche sont encore vastes et à exploiter ! » Jean-Luc PENNER Gérant

Les architectes d’intérieurs   viennois, également ciblés par UBIFRANCE, ont été sensibles au savoir-faire technique de Ferrures & Patines. La dernière commande enregistrée porte en effet sur un projet pour le prestigieux Opéra de Vienne, une excellente référence pour consolider sa position sur le marché autrichien

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FORESTA exporte avec UBIFRANCE

« J’ai été agréablement surpris par la réactivité d’Business France Italie : moins de 6 mois après avoir eu l’idée de faire appel à eux, nous avons reçu les premières commandes. Business France Italie m’accompagné à tous les entretiens et assuré un suivi irréprochable. » 
M. Pristavu  - Gérant FORESTA  

Avec l’aide d’UBIFRANCE, elle a défini les conditions de rémunération des agents, les conditions de paiement à proposer aux clients et la forme de contrat de collaboration à proposer à ces collaborateurs.

Ce sont finalement 3 contrats de distribution qui ont été signés qui permettent aujourd’hui à FORESTA d’être présent dans les régions du nord de l’Italie et différents canaux de distribution (garden centers, magasins de bricolage, magasins de négoce en bois).

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DESSENNE - LENOIR exporte avec UBIFRANCE

«Grâce aux contacts initiés avec Business France Italie, deux mois après notre mission nous avons constitué un réseau commercial avec 7 agents.
Nous avons enregistré une commande de 10.000 € et les perspectives futures sont très positives. »
M. Mathieu DESSENNE  - Responsable Commercial 

DESSENNE LENOIR est un brodeur du nord de la France fondé en 1905 à Villers-Outréaux qui créé et produit des broderies mécaniques destinées essentiellement aux marché de l’ameublement (rideaux, brise bise,...).
Pour développer son activité, la société a décidé de redynamiser ses exportations, sans excès financier en privilégiant d’une part les marchés de la zone Euro et d’autre part une clientèle haut de gamme.

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 PARISOT exporte avec UBIFRANCE

« Business France m’a aidé à comprendre un marché complexe et à identifier les prospects à fort potentiel sur plusieurs circuits de distribution régionaux et nationaux. Grâce à un programme de rendez-vous bien chargé et organisé sur 3 villes (Delhi, Bangalore, Mumbai) j’ai pu rapidement cibler les clients offrant les meilleures perspectives de développement pour nos produits sur un marché en forte mutation. Je suis très satisfait de la proactivité et réactivité dont l’équipe Business France de Delhi a fait preuve durant cette mission. »
M. Yannis GUILLEMET – Chef de Zone Export 

Parisot
est reconnu pour sa capacité de développement de produits avec le 1er bureau d’études européen sur les produits de meubles meublants, cuisine et salles de bains. Parisot s’engage pour la qualité de ses produits. A travers son label Green Way, le groupe cherche constamment à diminuer les impacts environnementaux des produits qu’il fabrique

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  THG exporte avec UBIFRANCE

« Lors de cette mission organisée au Vietnam, nous avons pu bénéficier des connaissances et appuis locaux d’Business France afin de clairement identifier notre meilleur partenaire potentiel. Cela nous a également permis de remporter un projet d’importance pour lequel, sans cette démarche active de collaboration avec UBIFRANCE, nous n’aurions jamais été en mesure d’y parvenir dans ce pays à l’approche très spécifique. » 
Laurent HEILPERN – Directeur Export

Présent dans une soixantaine de pays, l’entreprise THG réalise 80% de son chiffre d’affaires à l’export. Le Forum d’Affaires France-Vietnam a permis au groupe de poursuivre son développement.

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  Fermob exporte avec Ubifrance

« Business France Istanbul  m’a aidée  à rencontrer les meilleurs interlocuteurs dans le milieu de l’architecture et le design. En très peu de temps des rendez-vous de qualité ont été pris et nous avons ainsi pu mesurer le potentiel de Fermob en Turquie. Son aide m’a permis de gagner du temps pour comprendre qui étaient les acteurs clés et comment les aborder. »
Shirley Cahueau - Chef de zone Europe

Si la société reste encore peu connue du grand public, le mobilier Fermob est reconnaissable par tous. De la matière (le métal), aux couleurs (la palette la plus large sur le marché) en passant par les formes (les chaises du Palais du Luxembourg ou encore les chaises Bistro de Times Square) : les produits Fermob ont traversé toutes les époques pour représenter aujourd'hui une certaine idée de l'art de vivre à la française : Un atout à l’export ! 

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  TLM Systems exporte avec UBIFRANCE

« Le Bureau Business France de Stockholm a bien su comprendre notre problématique et revenir avec une prestation sur mesure adaptée ayant contribué à notre réussite sur le marché »
Nicolas Brutin - Directeur Commercial et Marketing et Antoine Le Mette – Assistant Export

Cette prestation menée par le Bureau Business France Suède a permis de comprendre l’organisation du marché suédois des revêtements de sols en Suède. Il a mis en exergue, les fonctionnements, les pratiques commerciales, les acteurs incontournables. Il a surtout permis à la société TLM Systems de poursuivre les négociations avec un contact local, en disposant des clés d’entrée sur le marché.   Un partenariat a été trouvé et, depuis, les ventes ont été multipliées par 4 en Suède.

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  Duralex exporte avec Ubifrance

« J’ai particulièrement apprécié l’organisation, la motivation et la réactivité des équipes Business France. Ainsi, j’ai pu rencontrer un grand nombre d’acteurs du marché correspondant parfaitement au profil préalablement défini. Je peux dire qu’Business France a été un réel accélérateur de notre redéploiement au Canada. Merci à toutes et à tous. »
Frédéric Morin Paye – Directeur Commercial 

M. Frédéric Morin Paye a rencontré plus de 11 importateurs/distributeurs à Toronto et Montréal et a décidé d’en retenir deux pour son projet de reconquête (Duralex avait déjà  été distribué au Québec plusieurs années auparavant). Duralex s’appuiera donc sur Inter Continental Mecantil, pour la partie retail et Sagetra, pour l’hôtellerie.   

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  L'Indochineur exporte avec Ubifrance

« Business France nous a permis d'étoffer notre offre sur le marché américain, nous avons obtenu des résultats satisfaisants avec un coût de participation raisonnable. »
Charles COUTRIS, Directeur 

A l’issue du salon, les résultats sont très encourageants : L’INDOCHINEUR décroche 26 nouvelles commandes et génère plus de 17 000 dollars USD de chiffre d’affaires. Ses clients viennent principalement de la côte est : New York, New Jersey, Pennsylvanie, Virginie, etc. En outre, l’entreprise enrichit sa base d’une vingtaine de contacts supplémentaires et reçoit fréquemment des demandes de réassorts.

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  Day Collection exporte avec Ubifrance

« Business France nous a permis de participer rapidement à des salons internationaux. Grâce à leur structure, aux outils et moyens simplifiés mis à notre disposition, nous avons eu un accompagnement de qualité d’autant que nous ne connaissons pas forcément les règles et les coutumes dans les pays où nous allons exposer ! »
DUMAINE Marie-Pierre, Directeur 

Succès remporté par DAY COLLECTION lors cette opération de grande ampleur. La marque réussit à vendre plus de 2 300 produits pour générer un chiffre d’affaires de 31 000 EUR.   Sur la soixantaine de commandes passées, la majorité provient de boutiques à New York dont le prestigieux Maison 140, mais aussi dans d’autres états comme Home Grown, Paris Underground, Crème de la crème et Lori Karbal.

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Cristal de Paris exporte avec Ubifrance

« La mission de prospection Business France en Californie a permis de déboucher sur plusieurs points de ventes et un distributeur. »
Gilles FERSTLER, Directeur

Plusieurs courants d’affaires ont pu être générés et la société Cristal de Paris est devenue ainsi un des fournisseurs officiels de plusieurs distributeurs basés en Californie.  Suite à ce premier succès aux Etats-Unis, la société Cristal de Paris compte désormais prospecter d’autres marchés étrangers avec UBIFRANCE, comme le Mexique.

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OPINEL exporte avec UBIFRANCE

« L’organisation efficace des pavillons par Business France nous a permis de profiter au mieux de notre présence sur les salons en nous concentrant sur les prospects les plus intéressants. L’accompagnement dans la durée d’Business France a été un facteur clé dans le début de notre développement aux Etats-Unis ! »
Jérôme LE CAINEC, Directeur Export

Depuis sa collaboration avec UBIFRANCE, OPINEL a concrétisé des accords avec des chaînes de magasins et des distributeurs spécialisés aux Etats-Unis, qui permettent à la marque d’être présente dans un nombre croissant de points de vente.

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FRESH MILL exporEt avec UBIFRANCE

« Une organisation parfaite du pavillon de la part d’Business France nous a permis de maximiser notre participation et nous concentrer sur des prospects potentiels. »
Laure NITZEL, Co- dirigeant

Grâce à leur participation  sur le pavillon France l’International Home & Housewares Show en mars 2013, ANJOLUS a rencontré Chinaberry, un vépéciste basé en Californie qui commercialise des articles pour les enfants et des articles de cadeaux. 

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  Thion-Arvix exporte avec Ubifrance

« Notre participation sur le pavillon France avec Business France nous a permis d’identifier un agent commercial au Canada. »
Frédéric IMBERTI, Directeur Export

 Forts de leur succès en France, la société THION a souhaité développer la présence des marques La Ménagère et Arvix sur le continent nord-américain. C’est dans ce contexte qu’elle a participé à la première édition du Pavillon France sur le plus grand salon de la maison aux Etats-Unis, l’International Home & Housewares Show à Chicago.

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  Le Blanc avec UBIFRANCE

"Dès le début de notre Société,UBIFRANCE a été pour nous en permanence une ouverture sur le marché international" 
Hughes Leblanc, Directeur

Avec plus de 20 ans d’expérience, LE BLANC fabrique des savons artisanaux à base végétale et des produits parfumés pour la maison. Ces produits, d’une grande authenticité et de tradition française, sont fabriqués à Grasse, dans le Sud de la France. A l’export, les produits LE BLANC sont présents au Mexique et en Asie (Japon, Corée et Indonésie). Depuis, l'été 2013, ils représentent la French Touch dans les boutiques du pavillon France à EPCOT, un des parcs d’attraction du Groupe Walt Disney en Floride.

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  Logo-chic-conception-170.jpg

"Je crois vraiment à l’innovation française. La passion du développement se transmet et nous n’hésiterons pas à faire appel aux services d’Business France en Turquie et en Australie."    
Stéphane CHICA – Dirigeant de la société. 

Les verres CHIC CONCEPTION ont beaucoup plu aux grandes chaînes de magasins ainsi qu’aux distributeurs américains et canadiens. Le catalogue CHIC CONCEPTION, par son professionnalisme, a attiré l’oeil des prospects américains et canadiens. Suite à cette Mission de Prospection, CHIC CONCEPTION a pu conclure une entente de distribution exclusive avec une société canadienne.
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  AUDICARE avec UBIFRANCE

"UBIFRANCE Amérique du Nord nous a permis de conforter notre volonté de nous développer sur le marché nordaméricain."
Mohamed SYLLA - Dirigeant de la société

AUDICARE FRANCE, première société de solution accoustique en Europe, s’est spécialisée dans la fabrication de produits d’isolation phonique. Avec le soutien de Business France, elle développe les collaborations en Amérique du Nord et plus encore...

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  SABRE exporte avec UBIFRANCE

« Merci à Business France d’avoir monté cette opération.  Bien que connaissant la marque, les acheteurs de Pyrénées n’avaient pas encore sauté le pas, cette opération nous a permis de lever les verrous. »
Francis GELB - Responsable 

Commercialisée en Espagne, mais non encore sur le marché andorran*, la marque a saisi l’opportunité d’un évènement, organisé par le bureau Business France en Espagne au sein de l’enseigne andorrane Grands Magasins Pyrénées, pour faire un 1er test et lancer ses produits dans la Principauté.

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  LEBRUN Couverts et Orfévrerie exporte avec UBIFRANCE

« L’originalité de l’action commerciale organisée conjointement  par Business France et l’enseigne « Grands Magasins Pyrénées » a permis de tester l’intérêt de nos produits auprès des consommateurs. Nous remercions les acteurs de cette opération, qui par leur  professionnalisme, ont permis à notre marque d’être présente sur le marché andorran. »
Christian LUBAC - Directeur Général

LEBRUN S.A. est l’un des 3 principaux acteurs du marché français des couverts et de la platerie inox.  La société se démarque aujourd’hui grâce à son innovation et sa créativité en partenariat avec ses distributeurs au service du grand public et de la restauration commerciale

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  BARRISOL exporte avec UBIFRANCE

« Notre équipe a apprécié le professionnalisme, la réactivité et l’organisation déployés par les équipes d’Business France en Chine. Nous recommandons à toute entreprise française souhaitant trouver des débouchés en Chine de faire appel au service d’UBIFRANCE. »
Jean-François DE VOLDER, Directeur Administratif et Financier de NORMALU-BARRISOL 

Ce déplacement en Chine porte déjà ses fruits puisqu’à la suite de cette mission UBIFRANCE, le groupe BARRISOL-NORMALU a obtenu des premiers contrats amenés par les opérateurs fraichement identifiés.

De plus, ces rencontres fructueuses ont permis de soutenir les partenaires distributeurs déjà existants sur le marché et d’attiser l’intérêt chez d’autres distributeurs potentiels.

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  Artiga exporte avec Ubifrance

«Grâce à l’organisation logistique d’UBIFRANCE, notre société ARTIGA a pu se concentrer sur ses relations commerciales avec la clientèle américaine. Ce fût une réelle expérience positive ! ».
Quitterie DELFOUR – Fondatrice  

Parmi les professionnels américains rencontrés par Artiga au cours du salon New York International Gift Fair du 29 janvier au 02 février 2012, plusieurs commandes ont été passées et des agents régionaux intéressés de représenter la collection aux Etats-Unis ont été retenus !

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  GUYENNE PAPIER export avec UBIFRANCE

«J’ai donné à l’équipe d’Business France Hongrie une description très précise du produit proposé, de notre entreprise et du type de clientèle que nous voulions toucher. L’aide d’Business France Hongrie a été particulièrement appréciable dans l’identification des partenaires potentiels les plus pertinents pour nos produits dans le pays. Nous avons été très satisfaits de cette mission grâce à laquelle nous travaillons aujourd’hui avec plusieurs des contacts rencontrés. La langue n’est pas forcément le frein, mais la constance et la pugnacité sont des atouts forts pour gagner la confiance des partenaires et s’inscrire sur le long terme. Le temps est notre ami et il faut savoir s’en donner. Un des facteurs clés de succès à l’export est de dédier au projet de prospection une personne responsable, qui saura se donner les moyens et le temps pour gagner la confiance des interlocuteurs. »
Céline PROCOP – Directrice Générale

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  GRANDE FORGE exporte avec UBIFRANCE

«De par notre positionnement, nous avions besoin de rencontrer des interlocuteurs qui avaient les connections nécessaires pour promouvoir des produits très haut de gamme. L’équipe d’Business France qui nous a suivis a parfaitement compris cette problématique et nous a préparé un programme de rendez-vous extrêmement bien qualifiés. Les résultats ne se sont pas fait attendre.  »
Liliana DIMITROVA - FAURE – Directrice Export de la société GRANDE FORGE 

Aujourd’hui, la société GRANDE FORGE est représentée par un distributeur ukrainien de matériaux d’aménagement d’intérieur haut de gamme.

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  Bisson Bruneel

«A la suite de ma participation en mars 2011 à la rencontre d’acheteurs sur l’aménagement de la maison et du jardin organisée par la Mission Economique Business France de Dublin,  j’ai signé un contrat avec Nina Kati, de Working Wonders, aujourd’hui mon agent sur cette zone. Je tiens à remercier le bureau de Dublin pour son soutien dans ma démarche à l’export concrétisée. »
Yann Bruneel - Directeur

Le lendemain de la rencontre d’affaires, Yann Bruneel a convenu d’approfondir sa conversation de la veille avec la décoratrice d’intérieur de Working Wonders, Nina Kati. A la suite de leur entretien, Nina Kati s’est rendue au siège social de Bisson Bruneel afin de découvrir les usines et de suivre une formation.

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  LE CHENE VERT exporte avec UBIFRANCE

«Business France a toujours été un formidable soutien en amont des missions pour la sélection des prospects et en aval pour l’organisation et la communication. Le temps étant la plus grande richesse du monde,  j’ai toujours considéré Business France comme une formidable opportunité de ne pas perdre son temps. Les réseaux et les équipes d’Business France sont des atouts majeurs et incontournables pour mener à bien une mission de prospection. » 
Yannick Fourbet - Directeur

Des commandes sont en cours et de nouveaux clients devraient bientôt rejoindre le réseau de la poterie du Chêne Vert aux Etats-Unis d’Amérique.

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  : Bronzier d’Art - Fabrication de luminaire et mobilier en bronze doré 24 carats

«Les entreprises de luxe français sont avides de connaissances des marchés émergeants et offrant un potentiel de développement sur des zones géographiques présentant une demande potentielle mais également posant beaucoup de question. Une exposition du type "Art de vivre à la Française", permet un test grandeur nature en coopération avec des professionnels implantés dans un pays tel qu'UBIFRANCE »
M. Antoine TISSERANT - Directeur  

En juillet 2011 Tisserant Art & Style a participé à l’événement « Art de Vivre à la française » organisée à New Delhi par Business France pour faire découvrir aux Indiens le meilleur de la création française en matière de décoration et d’art de vivre.

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  Manufacture de porcelaine de Limoges

«Grâce à Ubifrance, j’ai réussi à rencontrer en 48 h des interlocuteurs locaux avec lesquels nous avons depuis travaillés. »
Olivier Bossavy, Responsable export

En faisant appel aux opérations collectives organisées par le réseau Business France à l’étranger, la société JL Coquet a réussi à fournir ses porcelaines auprès d’un yacht de luxe privé de 50m, délivré par le chantier Mondo Marine en 2011 à un armateur

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  ATELIERS PHILIPPE COUDRAY Tapisserie - Décoration

«Les missions proposées par Business France sont à notre image : personnalisées et sur mesure. Ces dernières nous ont permis d’étudier attentivement ce nouveau marché et d’adapter notre stratégie commerciale et marketing en conséquence. La compétence des équipes sur place est un atout non négligeable pour qui souhaite se développer dans ce pays. »
Isabelle VERNHES - Consultante export

Cette prospection en deux phases s’est concrétisée par la création d’une entreprise locale, sous le nom de My Home Taylor et filiale de la maison mère en France.

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  Conception et fabrication de luminaires LED sans fil

«Je remercie toute l'équipe Business France pour son professionnalisme et son sérieux. Business France est un relais efficace et incontournable, pour les PME Françaises qui souhaitent se développer à l’international. »  
Fabien Dherbassy - General Manager, IPW CHINA

A la suite d’une présentation des produits de Smart & Green sur le salon Giftex World à Tokyo en juillet 2011 par la société Elux, l’un des distributeurs japonais identifiés lors de Living & Design, la commercialisation de la marque est prévue à compter de cet automne 2011.

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  Ameublement / Décoration – Commerce de détail d’équipement du foyer

«Pour Bleu Nature, ces missions nous ont permis de construire concrètement notre stratégie commerciale, de mettre en adéquation le produit aux attentes de la clientèle visée en Inde et surtout de mettre un pied sur ce sous-continent au marché très prometteur. Le début d’une belle aventure ! »
Frank LEFEVBRE - Directeur

Afin de découvrir l’offre Bleu Nature et de développer les relations commerciales avec la société française les entreprises indiennes rencontrées durant la mission en Inde ont visité le stand Bleu Nature au salon Maison & Objet en janvier 2011 en France.

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  Ameublement / Décoration – Commerce de détail d’équipement du foyer

«Un excellent travail en amont avait été fait par l’équipe d’Ubifrance. Les contacts avaient été judicieusement sélectionnés. Je ne m’attendais pas à trouver aussi vite un distributeur importateur en Inde.  Un énorme potentiel est devant nous. A Neology de bien l’exploiter. C’est  ce que nous avons commencé à faire avec l’exposition ART DE VIVRE à LA FRANCAISE.»
François DEPAIX – Directeur Commercial 

La « Mission Découverte Luxe » organisée par Business France a permis à Neology d’établir un premier vrai et important contact avec  des clients/partenaires potentiels en Inde et de trouver un agent sur place.

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  agence de création (design, pack, graphisme, architecture

«Dans le cadre de la stratégie internationale du développement de centdegrés, Business France est un partenaire essentiel par ses connaissances précises de nos pays cibles, un réseau au maillage exceptionnel, une sensibilité culturelle et un sens du suivi long terme des process de recherche engagés.»
Thibault Ponroy - Managing Partner

L’agence centdegrés dont le nom fait référence à l’esprit qui l’habite (le bouillonnement d’idées, la transformation, la métamorphose, la création) a su convaincre et séduire les marques coréennes.

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  Fabrication de coutellerie

«L’export est une course d’endurance sur du très long terme ou il faut également être très réactif et à l’écoute pour rassurer ses futurs clients.»
 
Mme Claudine Dozorme – Gérante

La plus grande satisfaction de la société est d’avoir pu construire, malgré la distance et les différences culturelles, de belles relations sur le long terme avec des distributeurs étrangers.

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  Editeur tissus d’ameublement et linge de maison

«That we are successful on the Irish market today, is thanks to the ECONOMIC MISSION in DUBLIN that organized an excellent event. There we met with potential customers and even managed to find our local agent ! One advice : if you want to do good business in Ireland, just talk to the very professional team of Business France DUBLIN. Satisfaction guaranteed ! » 
Johan Daelemans  - Directeur export 

A la suite de la rencontre d’acheteurs sur le thème de l’Art de vivre à la française que la Mission Economique Business France de Dublin a organisée le 1er juin 2010 à la résidence de l’Ambassadeur, l’agent irlandais spécialisé dans le tissu et la décoration d’intérieur, Mark Sheehy ...

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  Concepteur et fabricant en coutellerie

«Grâce au Test sur l’offre réalisé par Business France en Allemagne, nous sommes enfin présents sur ce marché ! » 
Mme Valérie Theillol, responsable export de la société Tarrerias Bonjean 

Cette coopération avec les services Business France en Allemagne s’est avérée très fructueuse. La société Tarrerias Bonjean travaille en effet aujourd’hui avec deux des agents présentés. Elle est ainsi implantée sur une bonne partie  du territoire allemand (nord-ouest et le  sud de l’Allemagne), ce qui lui permet de générer un courant d’affaires significatif. 

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  : Fabricant de produits pour la cuisson solaire

«Une très belle organisation de la part de l’équipe MSH USA, une grande disponibilité et un soutien qui nous ont permis de tirer profit au maximum du Show. »  
Gilles GALLO - Président IDCOOK

L’opération comprenait notamment une journée de préparation au salon organisée par Business France incluant une table ronde avec des intervenants américains et une présentation du marché. Grâce à ce coaching, IDCOOK a suscité un grand intérêt auprès de nombreux acheteurs présents sur le salon.
 
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  Artiste.  Conception de sculptures et de tableaux d’art

«Je suis vraiment très heureuse des possibilités qui s’offrent à moi sur NYC qui m’ont été offertes grâce à Maison France ! »
 
Véronique Dalla FAVERA– Principal 

L’opération Maison France a permis à Verodalla de rencontrer des galeristes new-yorkais qui ont passé des commandes et l’ont invitée à revenir en 2011 afin de participer à diverses expositions itinérantes.

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  Création de panneaux muraux en marqueterie de bois naturels

«Nous sommes en contact avec Christian (showroom Jean-de-Merry), et y exposerons 2 tableaux pour l'événement du 8 juin. Formidable ! »
Christine Guy - Directrice commerciale  

L’opération Rencontres Acheteurs Côte Ouest organisé par l’équipe MHS USA et Paris a permis à la Marqueterie d’art Spindler de nouer des contacts dans le secteur de la décoration en Californie : décorateurs, architectes, showrooms…

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