Espagne - Alliance entre ANICE et le groupe Cajamar pour renforcer la compétitivité de l’industrie de la viande

Brève

  • Date : 27/04/2018
  • Source : Revista Carnica 24-04-2018
  • Contact : Service produits alimentaires

Résumé

L’ANICE (Association Nationale des Industries de la Viande en Espagne) a signé un accord avec le Grupo Cajamar qui renforcera la compétitivité du secteur de la viande espagnol, au moyen de diverses actions. Au total, plus de 600 entreprises bénéficieront de cette initiative : des PME aux grands groupes industriels qui englobent toutes les activités de la filière de la viande : abattoirs, salles de découpe de porc, de bœuf et de viande ovine, fabricants de charcuterie et de tout type d’élaborés, de jambon et de produits ibériques, entre autres.
Les principaux points de l’accord sont :
1-Des solutions financières seront proposées auprès de plus de 650 entreprises associées afin de développer l’internationalisation, l’innovation et la modernisation.
2-La mise en place du “Baromètre Cajamar-ANICE de l’industrie de la viande espagnole” donnera des informations sur la conjoncture du secteur et facilitera la connaissance des tendances du marché. Ce baromètre sera semestriel.
3-Cajamar mise sur le salon “Meat Attraction” – organisée par l’ANICE et l’IFEMA – comme forum de négociation de l’industrie de la viande.
Le groupe coopératif Cajamar est une référence dans le secteur de la banque coopérative en Espagne.