Espagne - 37% des espagnols préfèrent consommer du vin à l’heure de l’apéritif.

Brève

  • Date : 07/05/2018
  • Source : Bureau Business France Madrid / Alimarket
  • Contact : Bureau Business France de MADRID

Résumé

En 2017, la consommation de vin en Espagne a augmenté de 4%, soit la plus grande hausse enregistrée ces dernières décennies. Dès lors, Corporacion Vinoloa, entreprise destinée à la distribution du vin, a fourni une étude sur les habitudes de consommation des espagnols qui révèle que 37% des espagnols préfèrent et choisissent d’accompagner leur apéritif avec un bon vin.
Le concept de l'apéritif a changé ces dernières années. Alors que la tendance semblait être de l'accompagner avec un vermouth, l’étude révèle pourtant que seulement 9% des sondés optent pour cette boisson. La bière continue d’être l’option la plus choisie en Espagne (48%), suivie de près par le vin.
L’étude pointe aussi le fait que 58% préfèrent prendre une bonne coupe de vin chez soi avant d’en reprendre une à l’extérieur dans un établissement (36%).
De plus, il y est dit que les moyens de communication sont la principale source d’information à l’heure de l’achat du vin pour 44% des consommateurs face aux autres alternatives comme la consultation d’experts, une option utilisée par 23% des personnes interrogées. Ainsi cette enquête renforce l’importance qu’ont les médias de communication et leur impact sur l’usager au moment de choisir quel vin acheter.