Espagne - Coren s’allie avec une entreprise de Catalogne pour sa viande de dinde

Brève

  • Date : 07/05/2018
  • Source : Alimarket 07-05-2018
  • Contact : Service produits alimentaires

Résumé

L’alliance avec l’entreprise La Selva n’est apparemment par la seule conclue par Coren depuis le début de l’année. Ainsi, depuis le mois de janvier, Coren a créé Comercial Linea Alimentaria, une joint-venture appartenant à 50% à Coren et l’atelier de découpe de dinde Linea Alimentaria, avec des installations à Sarinya-Banyoles (Giron). L’objectif de la nouvelle société est de commercialiser des carcasses et des découpes de dinde en Catalogne, dans le but de renforcer les ventes dans la région et de développer le marché de la grande distribution.
Auparavant, le groupe Coren et l’entreprise Linea Alimentaria avaient des relations commerciales fournisseur – client, qui se sont intensifiées avec le nouvel accord.
L’alliance est fondée sur le fait que Coren livre des carcasses de dinde à Linea Alimentaria qui découpe les dindes, conditionne et commercialise les découpes sous une marque commune. De cette façon, Linea Alimentaria restreint son activité en étant l’unité productive de la nouvelle entreprise, qui, commercialise également des carcasses et découpes de lapin. Bien que l’alliance au départ ne concernait que la dinde, les 2 entreprises étudient la possibilité de l’étendre à d’autres produits avicoles.
Coren possède une production de dindes intégrale, avec un centre d’incubation dans la région de Lugo, des élevages de reproduction et d’engraissement dans la région d’Orense, les dindes étant abattues dans l’usine de Santa Cruz de Arrabaldo. En 2016, le groupe galicien a vendu plus de 22 000 tonnes de viande de dinde, soit une augmentation de 6% par rapport à 2015.