Espagne - le groupe Cañigueral investit 20 M EUR pour la création d’une usine de fabrication de saucisses la plus efficace d'Europe

Brève

  • Date : 14/06/2018
  • Source : Revista Carnica 12-06-2018
  • Contact : Service produits alimentaires

Résumé

Grupo Cañigueral va investir 20 M EUR dans la construction d’une usine de production de saucisses qui se veut être la plus avancée en termes de technologie techniquement et la plus efficace d'Europe. Pour cela, sur 30 000 m², seront mis en œuvre les produits de l’industrie 4.0 en termes de robotisation et d'équipements technologiques. L'usine sera située dans la région de La Garrotxa, entre les municipalités de Sant Ferriol et Besalú, et fera partie de Monter, une des sociétés du Groupe.
Monter est un fournisseur intégré de Mercadona, qui absorbe actuellement toute sa production. Avec cet investissement, et d'autres qui seront produits dans les quatre usines de Monter, cette société pourra également exporter.
Les travaux débuteront à l'automne et on estime que l’usine pourra être opérationnelle d'ici 2021. Cette dernière permettra de réaliser le cycle complet de production des saucisses, comptera 100 séchoirs et permettra de créer 100 emplois.