Espagne/Hong Kong - Hong Kong, première escale de PROVACUNO avec la promotion de « What a wonderful beef »

Brève

  • Date : 13/09/2018
  • Source : Revista Carnica 11-09-2018
  • Contact : Service produits alimentaires

Résumé

PROVACUNO va lancer à Hong Kong les actions promotionnelles de la viande bovine espagnole dans le cadre du plan européen "What a wonderful beef"! Les destinataires de ces promotions seront les prescripteurs, les autorités, les distributeurs, les consommateurs, …
Le projet, d'une durée de 3 ans, doit apporter une plus grande notoriété à la viande bovine espagnole dans les pays tiers.
PROVACUNO à Hong Kong fera la présentation des activités et la promotion de la viande bovine espagnole destinée à différents maillons de la chaîne alimentaire : importateurs, distributeurs, HoReCa, médias, prescripteurs, autorités et consommateurs.
L'objectif de ces actions est de faire connaître les caractéristiques de la viande bovine (tendresse, qualité, sécurité alimentaire) et de consolider et augmenter les ventes de viande bovine espagnole.
Il convient de noter que Hong Kong est un pays où la demande et la consommation de bœuf sont énormes. En 2017, la consommation de viande bovine s’est élevée à 431 000 tonnes (soit une augmentation de 167 % par rapport à 2011), alors que la production est stable depuis des années avec seulement 6 000 tonnes/an.