Espagne - Embutidos Goikoa accélère son expansion pour soutenir la croissance

Brève

  • Date : 20/09/2018
  • Source : Alimarket 25-09-2018
  • Contact : Service produits alimentaires

Résumé

La société Embutidos Goikoa accélère le calendrier du projet d'agrandissement de ses installations, annoncé à la fin de l’année 2017, dans le but de répondre aux prévisions de croissance de cette année.
D'une part, le fabricant de produits de viande, basé dans la ville de Sanguesa (Navarre), a choisi l'acquisition d'une installation dans cette ville pour accroître sa production de charcuterie tranchée, plutôt que d’augmenter la surface de l’usine actuelle. Ainsi, ce nouveau site, d’une surface de 4 000 m², sera entièrement dédié à la fabrication de ses gammes de charcuterie sèche et démarrera au 1er trimestre 2019, grâce à un investissement d’environ 2,5 millions EUR. La production de produits tranchés augmentera de 12% à 15%, production qui doit atteindre 5 550 tonnes cette année.
De plus, Goikoa finalisera en octobre prochain la construction de 4 nouveaux séchoirs qui permettront d’augmenter la production de charcuterie sèche.
La nouvelle capacité atteinte permettra à Goikoa de répondre à la plus forte demande. Au cours de l'exercice 2018, son CA devrait atteindre 48 millions EUR, contre 45,9 millions EUR l'année précédente. L'exportation et la croissance des ventes dans la distribution nationale moderne seront 2 de ses leviers de croissance. Cependant, l'entreprise devrait consacrer une plus grande attention à de nouveaux canaux comme la vente en ligne et à la création de produits de viande « convenience » et de produits adaptés aux consommateurs.
Plus d’informations dans la Lettre de Veille Internationale viandes et produits transformés de septembre 2018.