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Guide des affaires Italie 2018

Publication

  • Auteur : Bureau Business France de MILAN
  • 2018 - 166 pages
  • Editeur : Business France
  • Référence : B1806615A
  • disponible immédiatement par téléchargement
50,00€ HT
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Résumé

La France et l’Italie entretiennent des liens économiques anciens, intenses et solides dont l’importance est nécessaire pour leur croissance : la France est ainsi le 2ème fournisseur et le 2ème client de l’Italie – et les investissements croisés dans les deux pays constituent des alliances fortes pour la conquête des marchés extérieurs.

L’Italie est un marché stratégique, tant pour les entreprises grandes et moyennes qui ont déjà investi dans le pays, que pour les PME/TPE pour lesquelles ce pays peut constituer une première approche à l’export en raison de sa proximité, de son ouverture et de ses habitudes similaires de consommation.

Plateforme de légitimité sur les marchés de la mode et de l’agroalimentaire, creuset de solutions industrielles performantes et adaptatives, avide de solutions technologiques, l’Italie ouvre des perspectives solides et impose des rapports clients-fournisseurs qualitatifs.

Destiné principalement aux petites et moyennes entreprises françaises ainsi qu’aux entrepreneurs individuels, la rédaction de ce guide s’appuie pour l’essentiel sur des analyses de l’environnement des affaires réalisées par le bureau Business France en Italie, et sur les témoignages d’entrepreneurs français qui se sont implantés avec succès dans ce pays. Des experts locaux, avocats, comptables, professionnels de l’immobilier ont également été sollicités.

Ce guide a donc l’ambition de fournir à l’entrepreneur les outils pour concevoir et affiner sa stratégie d’approche et d’implantation sur ce marché.

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