Voir aussi

Réglementation des boissons alcoolisées au Nigéria
Edition 2017-2018 Juin 2017 Cette synthèse est l'outil indispensable à la compréhension d...
En savoir plus

Atelier Nigéria

Atelier d'information

  • Mardi 5 juin 2018, Paris, Business France (77 Boulevard Saint Jacques - 75014)
  • Organisateur(s) : Business France - Service Evénements spéciaux
  • Contact : Maryse AZIZA
  • Téléphone : +33 (0)1 40 73 36 89
Frais de participation : 225,00€ HT
Inscription en ligne :

Résumé

Le Nigéria est le « Géant d’Afrique » : 1ère économie du continent !

Business France organise à Paris le Mardi 5 Juin 2018 un atelier d'information Nigéria.

Le Nigéria est le « Géant d’Afrique » : 1ère économie du continent, 1ère population du continent avec ses 190 millions d’habitants, et près de 400 millions à l’horizon 2050. Le pays sera alors le 3ème plus peuplé au monde, derrière l’Inde et la Chine. Il s’agit d’un vaste marché, et d’une étape incontournable dans le cadre d’une prospection en Afrique subsaharienne. 

La France est au premier rang en terme de stocks d’IDE, et le Nigéria est le premier partenaire commercial de la France en Afrique subsaharienne, devant l’Afrique du Sud. Après la pire crise connue depuis un quart de siècle, le pays se relève avec une croissance attendue de 2,5% en 2018, et la poursuite de la montée en puissance d’une classe moyenne à fort pouvoir d’achat (environ 15% de la population). Sous l’impulsion du Gouvernement, le pays se lance dans un vaste plan de diversification des activités industrielles et des services pour sortir du « tout pétrole ».

Le potentiel de développement est considérable dans de très nombreux secteurs comme les filières agricoles, industrielles, télécommunications, infrastructures. En 2017, les efforts du gouvernement en vue de faciliter la reprise des investissements et la pratique des affaires se sont déjà traduits par une progression de 24 places au classement Doing Business. Fait notable : le PIB de l’Etat de Lagos, capitale économique du pays, dépasse, avec plus de 100 Mrds d’USD, celui de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Gabon et du Sénégal conjugués (Banque Mondiale, novembre 2017). Le Nigéria recèle de nombreuses opportunités d’affaires pour les entreprises françaises. Pour identifier les secteurs porteurs, comprendre l’environnement des affaires, et obtenir des conseils sur la meilleure approche de ce marché d’avenir, venez participer à l’atelier d’information Nigéria organisé à Business France en juin 2018.

Atelier Nigéria

Mardi 5 juin 2018 - , Paris

Je m'inscris à l'atelier d'information Nigéria 225,00 € HT