L'agenda de Business France


     fiches export
Voir aussi

ACCORD DE PARTENARIAT ECONOMIQUE UNION EUROPEENNE - JAPON
Vers un nouvel horizon d'opportunités pour les entreprises françaises… Le marché japonais...
En savoir plus

Accord Japon / Union européenne - Quelles conséquences pour les produits français ?
L’accord de partenariat économique (APE), conclu le 8 décembre 2017 entre le Japon et l'Un...
En savoir plus

Accord de partenariat économique UE-Japon : quelles opportunités pour les entreprises françaises ?

Atelier d'information

  • 17 mai 2019, Paris, Palais du Luxembourg
  • Organisateur(s) : Business France - Service Evénements spéciaux
  • Contact : Maryse AZIZA
  • Téléphone : +33 (0)1 40 73 36 89
Frais de participation : 190,00€ HT
Inscription en ligne :

Résumé

Le moment est venu pour les entreprises françaises de saisir les opportunités liées à l'accord de partenariat économique entre le Japon et l’Union européenne, et de profiter de la dynamique du marché japonais pour se développer en Asie. 

L’accord de partenariat économique entre le Japon et l’Union européenne est entré en vigueur le 1er février 2019. Cet accord bilatéral, le plus grand jamais négocié par l’U.E, aura un impact déterminant sur nos relations économiques avec le Japon, et ouvrira la voie à de véritables opportunités commerciales pour les entreprises françaises.

Business France, avec le concours du Sénat, organise le vendredi 17 mai 2019,  un colloque au Palais du Luxembourg. Cet événement, qui se tiendra en présence des ambassadeurs des deux pays, réunira les principaux négociateurs et experts de l’accord de partenariat commercial. Des entreprises présentes au Japon viendront témoigner de leur expérience et vous familiariseront avec cette économie puissante, qui reste un marché de référence pour l’ensemble de l’Asie.

Le Savez-vous ? - Le marché japonais attire déjà près de 11.000 exportateurs français chaque année, dont 95% de PME. La France bénéficie d’une excellente image dans l’agro-alimentaire, le luxe, la mode, les cosmétiques, mais de nombreuses opportunités d’affaires existent aussi dans l’industrie, les transports et les infrastructures. Tous ces secteurs bénéficieront de la suppression de droits de douane et d’obstacles réglementaires. 

Accord de partenariat économique UE-Japon : quelles opportunités pour les entreprises françaises ?

17 mai 2019 - , Paris

190,00 € HT