L'agenda de Business France


     fiches export

Réussir son e-commerce en Chine : Formation et rencontres BtoB avec des e-commerçants

Salon ou rencontre B to B

  • 24 au 26 mai 2016 - France, Paris
  • Organisateur(s) : Service distribution et services innovants
  • Contact : Alain CIMAZ
  • Téléphone : +33 (0)1 40 73 31 24
  • Adresse : 77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS
En savoir plus :

Résumé

En 2014, la Chine est devenue le premier marché de l'e-commerce au niveau mondial avec un chiffre d’affaires de l’e-commerce BtoC et CtoC de 405 milliards EUR.

Les ventes en ligne représentent actuellement 10,7 % des ventes au détail et passent principalement par les places de marché.
Les principaux acteurs (Alibaba, JD.com, ICBC) ouvrent des pavillons France sur leurs places de marché.
La marge de progression reste importante car les cyberacheteurs (332 millions) représentent presque 48,9 % des 649 millions d'internautes chinois (dont 86 % sont des mobinautes) recensés à la fin 2014, selon le CNNIC (China Network Internet Information Center).
Ce marché incontournable nécessite une bonne préparation et les bons partenaires.
Cette deuxième édition de la formation organisée par Formatex et Business France fournit les clés aux marques et enseignes françaises, présentes ou non dans le commerce traditionnel en Chine, pour réussir leur e-commerce sur ce marché très prometteur mais complexe. A l'issue de la formation, les entreprises participantes qui le souhaitent peuvent participer à une table ronde sur le marketing digital en Chine et, sous réserve d'acceptation de leurs dossiers, rencontrer des décideurs d'acteurs majeurs chinois de l'e-commerce tels que T-Mall, JD.Com, ICBC, Vip.com et Xiu.com afin de leur présenter leur offre lors d'un rendez-vous individuel.