L'agenda de Business France


     fiches export

Mission de découverte autour des financements internationaux et marchés publics au Nigéria

Salon ou rencontre B to B

  • 6 au 8 novembre 2018 - Nigéria, Abuja
  • Organisateur(s) : Service organisations internationales et bailleurs de fonds
  • Contact : Julien PAGNAC
  • Téléphone : +33 (0)1 40 73 39 91
  • Adresse : 77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS
En savoir plus :

Résumé

En Afrique, le Nigéria occupe une place de plus en plus importante. Ce pays, de 174 millions d’habitants, a enregistré une croissance économique soutenue depuis une décennie.

Business France organise, du 6 au 8 novembre 2018 à Abuja et Lagos, une délégation : " Mission de découverte autour des financements internationaux et marchés publics au Nigéria"

Le Nigéria a bénéficié d’une décennie de forte croissance.

En Afrique, le Nigéria occupe une place de plus en plus importante. Ce pays, de 174 millions d’habitants, a enregistré une croissance économique soutenue depuis une décennie. Si un certain tassement est prévu (à 5%), dû à la lenteur de la reprise économique mondiale, à la volatilité des cours du pétrole et aux évolutions financières mondiales, il n’en reste pas moins que des opportunités d’affaires existent bien.

Au-delà du secteur pétrolier, le pays mise fortement sur le développement de l’agriculture pour diversifier son économie et des besoins se font sentir dans le déploiement d’infrastructures (énergétiques, environnementales et de télécommunications).

a présence des principaux bailleurs de fonds, à l’origine des financements de projets qui se traduiront par des appels d’offres mis en place par les agences d’exécution locales, démontre bien l’intérêt soulevé par ce pays. Les organismes présents au Nigéria sont les agences de l’ONU, la Banque mondiale, la Banque Islamique de Développement, la délégation de l’UE, la Banque africaine de développement et les agences de développement bilatérales telles que le Groupe AFD pour la France.

Cette mission de 4 jours, vise à permettre aux entreprises françaises de rencontrer à Abuja les bailleurs de fonds et les agences exécutrices pour connaitre leurs principaux secteurs d’intervention et avoir leurs avis sur les projets en cours et à venir et à Lagos, les acteurs économiques locaux dans le cadre de RDV B2B.