L'agenda de Business France


     fiches export

Pavillon France à l'occasion de RSNA 2018 - salon de l'imagerie médicale

Salon ou rencontre B to B

  • 25 au 30 novembre 2018 - Etats-Unis, Chicago
  • Organisateur(s) : Bureau Business France de BOSTON
  • Contact : Eartha MADIBA DIN
  • Adresse : CIC Cambridge - 1 Broadway, Cambridge MA 02142 BOSTON
En savoir plus :

Résumé

Le marché de l’imagerie médicale continuera d’aller croissant du fait du vieillissement de la population et de l’augmentation du nombre de maladies chroniques (cardio-vasculaires, cancer etc.), d’une part et des avancées technologiques en matière de chirurgie mini-invasive, d’autre part.

Business France rassemblera les entreprises françaises de l'imagerie médicale, du 25 au 30 novembre 2018, sur le Pavillon France qui se tiendra à l'occasion du salon RSNA, organisé par la société savante nord-américaine de radiologie (Radiological Society of North America). Congrès mondial de référence dans le secteur de l’imagerie médicale, le RSNA est une vitrine d’excellence pour faire connaître son produit auprès des industriels et des prescripteurs de la communauté médicale aux Etats-Unis, en Europe et à l’international.

Le congrès du RSNA réunit chaque année en un lieu unique :
- 20 000 radiologues et médecins américains, français et internationaux parmi les 46 000 professionnels de la société
- De nombreux responsables des centrales d’achats hospitalières
- Des distributeurs représentant plus de 80 pays
- Près de 65 000 visiteurs représentant 100 pays
- 800 exposants occupant 100 000 m2
- 800 conférences et présentations scientifiques

Le Saviez-vous ? - Avec 45% de part du marché mondial du dispositif médical, évalué à 215 milliards de dollars de chiffre d’affaires, les Etats-Unis restent le marché le plus important. Vaste territoire, l’industrie de santé aux Etats-Unis se concentre dans des régions clés où siègent les universités les plus prestigieuses, les sièges des entreprises les plus importantes du secteur et de multiples PME innovantes alliant technologie et santé. Parmi ces régions clés, l’Illinois où se tient chaque année le congrès du RSNA depuis la ville de Chicago. Les géants de l’industrie de l’imagerie médicale sont Philips, Siemens, General Electric ou Toshiba. Les leaders français de l’imagerie sont EOS Imaging et Guerbet. Ils ont respectivement enregistré une hausse de +34% et de +10% sur le T1 de l’année 2016 par rapport à l’année précédente. .