L'agenda de Business France


     fiches export

French Tech Tour Inde 2018

Salon ou rencontre B to B

  • 30 septembre au 6 octobre 2018 - Inde, Bangalore, Hyderabad, Bombay et New Delhi
  • Organisateur(s) : Bureau Business France de BANGALORE
  • Contact : Jean-françois AMBROSIO
  • Téléphone : +91 (0) 80 22 14 12 41
  • Adresse : French Trade Commission 21, Palace Road 560 052 BANGALORE
En savoir plus :

Résumé

Le « French Tech Tour en Inde » vise à accélérer la croissance de nos pépites technologiques à l’international. Il a été spécialement développé pour les start-up et entreprises françaises innovantes souhaitant développer leurs affaires en Inde et avec l’Inde.
6ème puissance économique mondiale et 2ème puissance démographique avec près de 1,3 Md d’habitants, l’Inde ne doit être ignorée. Il en est également ainsi dans les technologies de l’information et de la communication et de l’économie numérique, où l’Inde s’accapare -en volume- les toutes premières places : 2ème base d’abonnés mobiles, 2ème marché des smartphones , 1er marché du cinéma en nombre de films produits et de spectateurs, 3ème marché de la télévision payante, 2ème base d’Internautes depuis fin 2015, 2ème base d’utilisateurs de réseaux sociaux, etc.
Les chamboulements issus de cette pénétration croissante des technologies numériques en Inde (évolution des modes de consommation, essor du e-Commerce, nouveaux modes de création de valeur, « uberisation » de secteurs d’activités, évolution des modèles économiques, etc.) sont porteurs d’opportunités pour les acteurs économiques indiens et internationaux, et ce sur plusieurs verticaux : les solutions pour la téléphonie mobile, les industries créatives et culturelles, les solutions Corporate et l’Internet of Things, la FinTech, le RetailTech, l’e/m-Santé, l’e/m-Education ou encore bien entendu les solutions et services pour l’économie d’Internet.
L’arrivée ces 2 dernières années sur le marché indien de plusieurs start-up françaises tend à confirmer ce constat pour des pépites françaises à fort ADN d’innovation et proposant des technologies et solutions uniques ou à forte valeur ajoutée. Ce sont ces opportunités que nous vous proposons de dénicher à l’occasion de ce « French Tech Tour Inde 2018 », ouvert sur sélection à une dizaine de start-up et entreprises technologiques françaises à potentiel.  L’Inde constitue également un vibrant écosystème de start-up technologiques. Avec 22.500 start-up technologique recensées fin 2017,  l’Inde disposerait de la 2ème base entrepreneuriale au monde, en sus d’un dynamique écosystème.
Ce « French Tech Tour Inde 2018 » visera ainsi également à promouvoir la « French Tech » en Inde et favoriser les synergies entre « French Tech » et « India Tech » à travers des séquences de rencontres avec des start-up indiennes et leur écosystème.