L'agenda de Business France


     fiches export

French Tech Tour America 2018

Salon ou rencontre B to B

  • 09 au 19 octobre 2018 - Canada, Etats-Unis, New York, San Francisco, Montreal et Toronto
  • Organisateur(s) : Bureau Business France de MONTREAL
  • Contact : Cyril GALLAND
  • Téléphone : +1 514 670 3991
  • Adresse : 1501, Mc Gill College Bureau 1120 H3A 3M8 MONTREAL
En savoir plus :

Résumé

 

Le French Tech Tour America, organisé par Business France et BPI France, est un programme destiné aux start-up françaises qui souhaitent se lancer sur le marché Nord-Américain dans les prochains 12-18 mois.

Ces start-up travailleront sur un plan de développement clair et structuré pour leur future implantation et leur lancement commercial, au Canada ou aux Etats-Unis.
Programme : Pendant 2 semaines, les start-up participantes, épaulées par l’équipe d’experts de Business France et des mentors qualifiés viendront :
- Valider et affiner leur stratégie go-to-market sur le marché ciblé
- Assimiler et s’approprier les exigeantes méthodes d’affaires nord-américaines
- Initier des opportunités commerciales pour valider le potentiel de marché.
Comment ? Avant, dès leur sélection, les start-up travailleront avec les conseillers Business France sur leur positionnement, l’identification des cibles et leur stratégie de mise en marché. Ce travail de fond est une étape incontournable pour optimiser les 15 jours sur place.
Pendant : 
- Tout au long du programme, des ateliers collectifs sur diverses thématiques (recrutement/RH, marketing, communication, relations publiques, cadres juridiques et réglementaires...) seront organisés afin de leur donner les clés du marché ciblé et y faciliter leur implantation.
- En parallèle, des rendez-vous B2B seront mis en place pour permettre aux startups de générer des leads commerciaux et ainsi tester et valider la traction de leur solution.
- Incontournables en Amérique du Nord, des événements de networking complèteront l’agenda.
Les deux soirées de pitch dans chaque ville du programme offriront une excellente visibilité aux start-up pour rencontrer des potentiels clients, partenaires ou investisseurs.
Résultat : À l’issue du programme, les start-up auront trouvé des réponses aux questions essentielles liées à un déploiement en Amérique du Nord. Elles repartiront avec les clés nécessaires à leur succès.