L'agenda de Business France


     fiches export

Mission collective Filière sucre de canne en Argentine

Salon ou rencontre B to B

  • 15 au 19 octobre 2018 - Argentine, Buenos Aires et province
  • Organisateur(s) : Service machines, équipements et fournitures pour l'agriculture et les industries alimentaires (EquipAA)
  • Contact : Catherine BONNET ROUSSEAU
  • Téléphone : +33 (0)1 40 73 36 45
  • Adresse : 77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS
En savoir plus :

Résumé

Business France organise du 15 au 19 octobre 2018 une  Mission collective Filière sucre de canne en Argentine.

Au programme de cette mission :
- des  réunions collectives avec les dirigeants et responsables techniques des principaux groupes sucriers et producteurs d’éthanol du pays, à Buenos Aires et dans la principale région productrice (Nord-Ouest du pays)
- des visites de sites qui permettront aux sociétés françaises d’échanger concrètement sur le terrain, et en particulier sur des sites faisant l’objet de projets de modernisation ou d’extension.

Le saviez-vous ?
L’Argentine produit environ 2 millions de tonnes de sucre de canne par an, et en exporte selon les années 200 000 à 300 000 tonnes par an, principalement vers les pays voisins : Chili, Uruguay, ainsi qu’Etats-Unis.
Des projets se développent actuellement dans les groupes sucriers argentins, ouvrant des opportunités aux équipementiers français, dans un contexte d’ouverture de l’économie nationale. Par ailleurs, la production d’éthanol argentine va devoir se développer de manière très importante, une loi imposant une forte augmentation de la proportion d’éthanol dans les mélanges avec l’essence, avec un objectif de 26% en 2019 (actuellement, moins de 12%). L’expertise française dans la production d'éthanol est reconnue et les perspectives sont très positives.