L'agenda de Business France


     fiches export

Rencontres B2B Prévention des Risques Civils, Industriels et Environnementaux - Indonésie / Malaisie

Salon ou rencontre B to B

  • 23 au 26 avril 2018 - Indonésie, Malaisie, Kuala Lumpur et Jakarta
  • Organisateur(s) : Bureau Business France de JAKARTA
  • Contact : Yan GOTTELAND
  • Adresse : Jalan M.H. Thamrin no 20 Jakarta Pusat 12350 JAKARTA
En savoir plus :

Résumé

Ce colloque Sécurité s’articule autour d’un séminaire et d’ateliers thèmatiques suivis de rendez-vous individuels B2B.

Business France organise du 23 au 26 avril 2018 des rendez-vous d'affaire sur le thème de la Prévention des Risques Civils, Industriels et Environnementaux en Indonésie et en Malaisie.

Malaisie

La Malaisie fait face à un problème de surveillance des espaces industriels et de monitoring des zones à forts risques de catastrophes naturelles. Le Ministère des transports a annoncé en octobre 2015 s’intéresser fortement au développement de l’utilisation de drones pour améliorer la sécurité routière, veiller aux risques d’inondations, aider à la surveillance d’espaces privés (plantations, usines, infrastructures pétrolières, espaces portuaires).

Le 11eme plan Malaisien 2015-2020 met en avant le développement durable pour la diminution des risques énergétiques et environnementaux. Le gouvernement souhaite également développer son système de caméras de surveillance pour diminuer la criminalité envers les citoyens mais également la protection de sites industriels.

Sur la base des priorités du pays en matière de Sécurité, les thèmes de la sécurité industrielle, civile et environnementale répondront aux attentes d’interlocuteurs institutionnels gouvernementaux et de sociétés implantées localement qui recherchent des compétences auprès de partenaires étranger.

Indonésie

Les principaux projets relatifs aux bassins fluviaux et lacustres, aux nappes d’eaux souterraines et aux écosystèmes marins sont les suivants :
• Le projet Integrated Citarum Water Resources Management vise à améliorer les capacités de planification de la gestion de l’eau (infrastructures et communautés) ainsi que son partage, la protection environnementale et la gestion des catastrophes ainsi que l’obtention de données sur la rivière Citarum (Ouest de l’île de Java, bassin d’environ 13 000 km2 permettant de desservir 80% des besoins en eau de Jakarta).
• Le projet Coral Reef Rehabilitation and Management Program (COREMAP) est un projet de cartographie des aires prioritaires pour la réhabilitation et l’utilisation des aires marines et côtières comprenant également la gestion de la réhabilitation des mangroves.
• INAGOOS (Indonesia Ocean Observing System) vise à créer un système opérationnel de monitoring des phénomènes océaniques en Indonésie