L'agenda de Business France


     fiches export

Pavillon France dans le secteur du BTP sur la Foire Internationale de Bagdad 2018

Salon ou rencontre B to B

  • 10 au 19 novembre 2018 - Iraq, Bagdad
  • Organisateur(s) : Service BTP Transports
  • Contact : Isabelle DUVAL
  • Téléphone : +33 (0)1 40 73 33 31
  • Adresse : 77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS
En savoir plus :

Résumé

L'année 2018 sonne le retour du pavillon France sur la 45e édition de la Foire Internationale de Bagdad.

Du 10 au 19 novembre 2018, participez au Pavillon France dans le secteur du BTP sur la FOIRE INTERNATIONALE DE BAGDAD 2018, organisé par Business France avec l’appui du Service économique de Bagdad.

Cet événement, organisé par le gouvernement irakien avec l’aide de plusieurs institutions internationales (BM, PNUD) et de la communauté internationale, a montré tout le potentiel du marché irakien dans l’ensemble des secteurs de l’économie (eau, électricité, hydrocarbures, transport, logement) et enclenché une nouvelle dynamique dans le pays.

Après des années de guerre, la situation sécuritaire et économique du pays connait une évolution positive depuis le début de l’année 2017. L’Irak a obtenu 30 milliards de dollars pour sa reconstruction lors de la conférence de Koweït en février dernier.

Cette dynamique est également soutenue par les pouvoirs publics français et l’année 2018 marque le retour des entreprises françaises sur plusieurs salons organisés à Bagdad. La Foire Internationale de Bagdad (FIB) est un événement commercial majeur qui jouit d’une forte visibilité en Irak. L’ensemble des ministères techniques irakiens sera présent, permettant ainsi les rencontres entre acteurs privés et institutionnels. Enfin, depuis 2016, plusieurs pays (Allemagne, Italie, Espagne, Royaume Uni…) ont fait leur retour sur la FIB.