L'agenda de Business France


     fiches export

Iran - Colloque AFEX

Salon ou rencontre B to B

  • 28 octobre 2017 - Iran, Téhéran, Ispahan
  • Organisateur(s) : Service BTP Transports
  • Contact : Estelle DAVID
  • Téléphone : +33 (0)1 40 73 34 75
  • Adresse : 77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS
En savoir plus :

Résumé

Business France organise le 28 octobre 2017 en Iran, le colloque AFEX.

L’Iran est un marché de 80 millions d’habitants avec un taux d’urbanisation de 73%, la population iranienne se concentre dans une dizaine de grandes villes, dont Téhéran avec 12 millions d’habitants.

Le secteur de la construction reste un des principaux leviers de l’économie iranienne, malgré une récession conjoncturelle engagée dans ce secteur depuis 2014. En 2016, le secteur de la construction représentait environ 5% du PIB. En cas de reprise, le secteur de la construction pourrait peser 59 milliards USD en 2035, équivalent à une croissance moyenne de 6% par an. On estime ainsi qu’il y aurait environ 400 centres commerciaux en projets en Iran, dont 65 à Téhéran.

Par ailleurs, les besoins des nouveaux ménages sont estimés à 5,8 Millions de nouvelles unités d’ici 2025. Nombreux projets et besoin forts en aménagement urbain, infrastructures vieillissantes, hôtellerie, hôpitaux, centres commerciaux, nouvelles industries, etc. Manque de connaissance des standards internationaux et lacunes fortes sur les projets stratégiques impliquant des investisseurs étrangers requérant l’assistance de bureaux d’architectes internationaux - Intérêt pour le savoir-faire européen en matière de décoration d’intérieur et d’aménagement des espaces. Par ailleurs, l’Iran dispose de nombreux monuments historiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO qui nécessitent des travaux de réfection et rénovation.