L'agenda de Business France


     fiches export

Vendre à Saudi Aramco dans le secteur de la sécurité : présentez vos équipements et solutions innovantes

Salon ou rencontre B to B

  • 7 juin 2018 - Arabie saoudite, Riyad
  • Organisateur(s) : Bureau Business France de DJEDDAH
  • Contact : Benoit PERINO
  • Téléphone : +33 (0) 01 40 73 32 66
  • Adresse : PO Box 4452 21491 DJEDDA
En savoir plus :

Résumé

Dans un contexte sécuritaire exacerbé en Arabie saoudite, une nouvelle norme qui régit la sécurisation des sites industriels (Norme HCIS) a été mise en application en 2017, obligeant les grands industriels à s'y conformer.

Avec près de 400 sites à travers l'Arabie Saoudite , la société nationale pétrolière Saudi Aramco est à la recherche d'équipements et solutions innovantes en matière de sécurité et de sécurisation de sites. Le bureau Business France de Djeddah organise le 7 juin 2018, la rencontre avec les équipes du groupe Saoudi Aramco.

Le savez-vous  ? - L’Arabie saoudite connaît un contexte sécuritaire complexe marqué par la guerre au sud du pays à la frontière yéménite et le risque terroriste sur son propre territoire. Ainsi le Royaume a décidé de ne pas diminuer les budgets alloués aux secteurs de la Défense et de la Sécurité et ce, malgré une situation économique fragilisée par la baisse des revenus pétroliers. Selon la SAMA (Saudi Arabian Monetary Agency), l’Arabie Saoudite a attribué en 2016 un budget de 42,6 Mds d’euros à la défense et à la sécurité, soit 25,4 % du budget total de l’Etat. Les principales opportunités dans ce secteur portent sur la sécurisation des frontières, le contrôle des sites sensibles (mines, oil&gas, infrastructures portuaires et aéroportuaires, etc.), la lutte anti-terroriste, la cyber-sécurité ou encore la formation des personnels de sécurité. La sécurité routière est également une priorité du gouvernement saoudien dans un pays où le taux de mortalité routière est très important (8000 morts par an pour une population d’environ 30 millions d’habitants).