L'agenda de Business France


     fiches export

Comment travailler avec Gaz-System ?

Atelier d'information

  • 18 juin 2018 - France, Paris
  • Organisateur(s) : Bureau Business France de VARSOVIE
  • Contact : Ewa ROKICKA
  • Téléphone : +48 22 529 31 26
  • Adresse : Ul. Piekna 1 00-477 VARSOVIE
En savoir plus :

Résumé

Gaz-System est actuellement à la recherche de partenaires ayant une expertise dans le domaine Oil & Gaz pour l'accompagner dans ses projets.

Gaz-System souhaite présenter à des partenaires potentiels français ses projets d'investissement le lundi 19 juin 2018 dans la matinée au siège de Business France à Paris. Cette présentation sera suivie d'un cocktail déjeunatoire. Les membres de la délégation de Gaz-System souhaite avoir dans l'après-midi des rendez-vous B2B avec les entreprises présentes. > télécharger le programme
Cet évènement s'inscrit dans la préparation d'une renconntre professionnelle qui aura lieu fin octobre 2018 à Varsovie avec Gaz-System. D'autres sociétés de référence dans le Oil & Gaz en Pologne comme PGNiG, Lotos et Orlen seront au rendez-vous. Une visite du terminal de gaz liquéfié de Swinoujscie pour les entreprises françaises participantes serait également prévue à cette occasion.

Le Savez-vous ? - GAZ-SYSTEM est la société publique polonaise en charge de l’alimentation et du transport du gaz en Pologne. La société gère près de 10 000 km de gazoducs transportant près de 16 milliards de m3 de gaz par an. Afin de faire face à une demande en pleine croissance, Gaz-System lance d’importants travaux d’extension de son réseau. D’ici 2027, Gaz-System prévoit des investissements estimés à 3,6 milliards d’euros afin d’augmenter son indépendance énergétique. La valeur des investissements pour l’année 2018 sera à elle seule supérieure à 450 millions d’euros. L’un des projets phares sera l’extension du terminal de gaz liquéfié situé à Swinoujscie afin d’augmenter sa capacité de 5 milliards de m3 à 7,5 milliards de m3 et de pouvoir procéder à un transbordement de gaz naturel liquéfié vers des méthaniers plus petits. Gaz-System participe également au projet Baltic Pipe qui prévoit la mise en place d’un gazoduc de Norvège qui approvisionnerait en gaz le Danemark et la Pologne d’ici la fin de l’année 2022. La capacité annuelle de ce gazoduc pour la Pologne serait de 10 milliards de m3 soit 2/3 de la consommation annuelle de la Pologne. Enfin, Gaz-System travaille sur le développement d’une infrastructure gazière transfrontalière avec la Lituanie, la République tchèque, la Slovaquie et l’Ukraine notamment via le projet de corridor gazier Nord-Sud qui prévoit à terme de relier le terminal méthanier de Swinoujscie à celui de Krk en Croatie.

Comment travailler avec Gaz-System ?

18 juin 2018 - France, Paris