L'agenda de Business France


     fiches export

Vendre aux Banques colombiennes

Salon ou rencontre B to B

  • 11 juillet 2018 - France, Paris
  • Organisateur(s) : Bureau Business France de BOGOTA
  • Contact : Angie SALAS
  • Téléphone : 57 1 6381470
  • Adresse : Carrera 11 N° 93-12 Piso 4 BOGOTA
En savoir plus :

Résumé

Le secteur bancaire colombien a entrepris une révolution tendant à favoriser la numérisation de ses services (lancement d’applications, guichets en ligne, paiement sans contact, Intelligence artificielle, etc.). La banque mobile est le canal qui a connu la plus grande croissance en 2017 (+67%), positionnant la Colombie comme un des leaders pour ce type de solutions en Amérique latine. La Colombie compte désormais plus de 25 banques.
Le secteur financier est celui qui a contribué le plus à la croissance de l’économie colombienne en 2017 (+3,8%), se positionnant tout au long de l’année au-dessus de la performance de l’économie colombienne. 5,5 Mds d’opérations financières ont été réalisées en 2017 pour une valeur globale d'environ 2 Mds EUR.
78% des Colombiens disposent au moins d’un produit bancaire (compte, carte de crédit, prêts, etc.), cependant, les Colombiens ont une prédilection pour les transactions en espèces.
Les principales institutions financières développent des projets visant à favoriser l'inclusion financière, notamment en zone rurale, et l’acquisition de nouveaux segments de clientèle.
Dans ce contexte, les opportunités d’affaires sont nombreuses, notamment car les principaux donneurs d’ordre des banques colombiennes (intéressées à proposer de nouveaux services) seront à Paris désireux de vous rencontrer !