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Vendre aux acheteurs des Nations Unies et des Organisations Internationales à Genève 2019

Salon ou rencontre B to B

  • 21 mars 2019 - Suisse, Genève
  • Organisateur(s) : Bureau Business France de ZURICH
  • Contact : Dominik ZEINDLER
  • Téléphone : +41 (0)44 279 15 53
  • Adresse : Pfingstweidstrasse, 60 CH - 8005 ZURICH
En savoir plus :

Résumé

Participez avec Business France le 21 mars 2019 à Genève à l’évènement « Vendre à un grand compte : Vendre aux agences de l'ONU et aux organisations internationales »

Les Nations Unies achètent principalement dans les secteurs de la santé, des services de transport-stockage, et des produits alimentaires : ces trois catégories représentent en valeur environ 40% des achats des agences de l’ONU. La France a vendu des produits et services aux différentes agences des Nations Unies à hauteur de 692,7 M USD en 2017 (+13,7% par rapport à 2016), soit 3,7% du total des achats de l’ONU. La France est ainsi le 5ème fournisseur de l’Organisation en 2017. Ces ventes, qui ont presque doublé en valeur en 10 ans, portent pour près de 74% sur des biens d’équipements et de consommation, notamment les produits pharmaceutiques et médicaux (représentant près de 57% des biens achetés en 2017). Etant donné la diversité des produits et des services recherchés par l’ONU et par les organisations internationales, les PME et ETI françaises ont de très nombreuses opportunités à saisir !

Alors pourquoi pas vous en 2019 ? Pourquoi se faire référencer auprès de l’ONU ou d’une de ses agences et auprès des organisations internationales à Genève ?

-Les achats sont en croissance et concernent une grande variété de biens de consommation, de biens d’équipement et de services.

-Les entreprises françaises sont appréciées pour leur savoir-faire, leur expérience et leurs produits ou services de qualité.

-La proximité géographique entre la France et Genève facilite les échanges commerciaux et optimise les coûts.


-Devenir fournisseur de l’ONU et des organisations internationales présente de réels avantages : sécurité de paiement, volumes d’achats séquencés dans le temps, contrats cadres, référence prestigieuse, application internationale.

Pourquoi participer à notre opération ?

•Vous optimisez votre temps ! En une seule journée à Genève :

-Vous rencontrez en « speed dating » B2B les acheteurs des agences de l’ONU et des organisations internationales ayant les besoins les plus importants : l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ; le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) ; le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) ; l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) (liste définitive à confirmer) ;

-Vous tissez un réseau de contacts lors du déjeuner/cocktail de networking à la Mission permanente de la France auprès de l'Office des Nations Unies à Genève organisé de S.E. M François Rivasseau, Ambassadeur, Représentant permanent de la France auprès de l’Office des Nations Unies et des organisations internationales en Suisse.

•En travaillant avec Business France vous gagnez du temps et bénéficiez :

-des relations de confiance établies depuis plusieurs années entre Business France et les agences de l’ONU et des organisations internationales (5ème édition de l’événement en 2019 !).

-du caractère officiel, professionnel et prestigieux d’un événement co-organisé avec la Mission Permanente de la France auprès de l’Office des Nations Unies et des organisations internationales en Suisse.

•La participation comprend aussi l’abonnement à la base PROAO qui vous permet de rester en veille sur les opportunités offertes par les marchés publics internationaux. Un événement unique et efficace pour créer de réelles opportunités de marché !