L'agenda de Business France


     fiches export

Rencontres B2B produits agro-alimentaires, bio et diététiques au Liban

Salon ou rencontre B to B

  • 3 au 5 avril 2019 - Liban, Beyrouth
  • Organisateur(s) : Bureau Business France de BEYROUTH
  • Contact : Jamile ANNAN
  • Téléphone : + 961 (0)1 42 01 79
  • Adresse : Ambassade de France - Espace des Lettres Rue de Damas BEYROUTH
En savoir plus :
Accéder à l'évènement et vous inscrire

Résumé

Le Liban importe près de 70 % de ses besoins alimentaires

Business France organise du 3 au 5 avril 2019 des Rencontres B2B produits agro-alimentaires, bio et diététiques à Beyrouth au Liban.

Le secteur des produits agro-alimentaires de niche, biologiques et diététiques, actuellement en pleine croissance au Liban constitue un créneau porteur pour le développement des activités des PME et PMI françaises.

Ce marché se caractérise par une demande soutenue de la part de consommateurs exigeants, couplée à un déficit de production de produits alimentaires. Les produits alimentaires français disposent d’une bonne image qualitative au Liban, facteur de différenciation face à la concurrence d’autres fournisseurs (de même que la technologie française, notamment pour l’industrie agroalimentaire). Depuis quelques années, la grande distribution s’est développée rapidement avec une multiplication des franchises internationales, notamment françaises avec Monoprix et Carrefour. L’offre de ce dernier comporte environ 15% de produits importés de France.

Vitrine du Moyen-Orient, le marché libanais, malgré sa taille, est porteur de débouchés, à la recherche constante de nouveautés, mais exigeant en termes de prix. Il offre, en particulier, de nombreuses niches à exploiter : les fromages, les poudres de lait conditionnées, les produits allégés et « bio », l’alimentation infantile, les préparations à base de céréales et de pâtisserie, sont autant de créneaux porteurs.

Cette rencontre est prévue en marge du Salon Horeca qui se tiend chaque année en mars ou avril là où tous les opérateurs de ce secteur sont présents.