L'agenda de Business France


     fiches export

Rencontres B2B dans le secteur des phosphates en Algérie

Salon ou rencontre B to B

  • 12 au 15 novembre 2018 - Algérie, Alger, Annaba et Tebessa
  • Organisateur(s) : Bureau Business France d'ALGER
  • Contact : Souraya ISMAIL
  • Adresse : 25, chemin Abdelkader Gadouche Hydra 16035 ALGER
En savoir plus :

Résumé

Business France organise du 12 au 15 novembre 2018 des rencontres B2B dans le secteur des phosphates en Algérie et des visites de sites qui auront lieux à Alger, Annaba et Tébessa.

L’Etat algérien accorde beaucoup d’importance au développement de l’industrie des phosphate car l’Algérie recèle les 3ème plus grosses réserves de minerai au monde avec 2,2 Mds tonnes. L’essentiel des activités de cette filière sont concentrées à Tébessa pour les gisements et à Annaba pour la fabrication d’engrais phosphatés (700 000 tonnes/an). D’importants investissements de l’ordre de 5 Mds EUR sont prévus afin de porter la production actuelle de 1,5 M tonne de minerais à 10 M tonnes d’ici 2022 et de développer la filière aval pour la transformation.

Si vous intervenez dans les secteurs de la chimie et du phosphate (exploration, exploitation ou transformation du phosphate ...), participez aux rencontres dans le secteur des phosphates en Algérie pour faire connaître votre savoir-faire auprès des principaux donneurs d’ordre.