L'agenda de Business France


     fiches export

Mission Découverte : Tourisme, Sport et Divertissement en Arabie Saoudite

Salon ou rencontre B to B

  • 25 au 27 février 2019 - Bahreïn, Arabie saoudite, Djeddah et Riyad
  • Organisateur(s) : Bureau Business France de DJEDDAH
  • Contact : Laura MAZEH
  • Téléphone : +966(0)12 610 89 50
  • Adresse : PO Box 4452 21491 DJEDDA
En savoir plus :

Résumé

Le secteur du tourisme en Arabie Saoudite contribue à la croissance du PIB et est identifié comme un secteur de diversification de l’économie du Royaume.

Le plan stratégique Vision 2030 et le "Quality of Life Program" conduits par le Prince héritier Mohammed Bin Salman font du Tourisme, du Sport et Divertissement l’un des futurs piliers de l’économie saoudienne. Afin de mettre en avant le potentiel du marché saoudien et permettre l'identification de donneurs d’ordre et partenaires potentiels, le Bureau Business France Arabie saoudite organise du 25 au 27 février 2019 à Djeddah et Riyad, la deuxième édition de la Mission Découverte du Tourisme, Sport et Divertissement en Arabie Saoudite.

Le Savez-vous ? - Les infrastructures touristiques en Arabie Saoudite restent à ce jour limitées. Les saoudiens sont à la recherche d’idées, de conseils, de concepts pour développer ce secteur à fort potentiel. Il existe donc des opportunités pour les entreprises françaises :
- L’industrie du tourisme a évolué en moyenne de 6 % par an ces dernières années. On estime à 18,7 M le nombre de touristes en 2016.
- L’héritage culturel et archéologique de l’Arabie Saoudite demeure non-exploité. Le tourisme intérieur est méconnu de la plupart des saoudiens. A l’échelle des infrastructures, les sites touristiques sont peu mis en valeur et les moyens logistiques sont limités autour des activités. Les autorités saoudiennes en ont pleinement conscience et veulent investir dans ce domaine.
- Le Royaume compte près de 400 sites touristiques potentiels à préserver et à développer selon certaines règles locales et 2640 Km de bordure côtière. La Saudi Commission for Tourism and National Heritage (SCTH) envisage d’installer 140 nouveaux sites dans le cadre du Plan de Réforme National. Ceci inclut les musées, les sites archéologiques et bâtiments historiques à travers le Royaume.
- 3 grands projets sont planifiés : NEOM, une méga cité d’une valeur de 500 Mds $  Al Qiddya Entertainment Park, Red Sea Islands : 50 îles, 150 km de plage, des sites archéologiques